Aujourd'hui, rien de très décoiffant visuellement pour vous, mais je suis toute contente de ma cousette !
Premièrement, parce que j'ai trouvé un usage pour la fin du coupon de ma batiste spéciale drap ! (je traduis : coupon acheté chez Linvosges et offert par ma petite mère qui sait qu'on ne résiste pas à un joli tissu qui nous appelle !). J'avais déjà cousu une robe avec, mais un petit haut tout simple peut se porter même avec ce temps maussade, sous une veste, alors que la robe est quand même plus estivale.
Deuxièmement, parce que j'avais trouvé vraiment trop chouettes les cache-coeurs issus d'un Burda récent, alors que je ne voulais pas acheter le magazine juste pour un seul patron. Donc j'ai fait à ma manière en transformant un patron déjà testé*, et malgré les doutes, ça a marché au poil !
Troisièmement, parce que voilà le haut idéal à porter avec mon jean maison foncé et mes fausses Clarks rouges madrilènes !
Et s'il fallait un quatrièmement, ce serait parce que je participe (en retaaaaaaaaaard !) au défi biais des BCE, avec le petit biais noir maison qui souligne l'encolure et le bas.
*Attention, micro-jeu ! Saurez-vous retrouver quel est le patron modifié ainsi ?!! Il y a un indice ici-même !
C'est le patron de l'airelle ?
RépondreSupprimerTrès jolies couleurs :)
tu as gagné ... tout mon respect ! bravo, car à part l'encolure en V et les fronces sur l'épaule, il reste pas grand-chose !!
SupprimerAIRELLE !!!
RépondreSupprimergagné aussi !
SupprimerSuper joli!
RépondreSupprimerTrès jolie...j'aime beaucoup les cache-coeurs...je trouve ça féminin et en même temps c'est plutôt détendu...beau mélange, et beau tissu...ça te vas bien !!!
RépondreSupprimerTrès chouette ce petit haut!
RépondreSupprimerJe suis quasiment sûre qu'il s'agit du modèle 7 du livre Otona no couture one piece smock blouse! (Le livre 5 chez les JCA) C'est le titre qui m'a mis la puce à l'oreille, et aussi les fronces... Et aussi le fait que j'ai déjà cousu cette robe moi aussi ^^
c'est vrai que ça y ressemble pas mal, d'où le Japonica du titre, mais l'indice était plutôt vaccinium (nom botanique de l'airelle !!), mais enfin, peu importe, comme quoi on peut faire faire n'importe quoi à un patron !
SupprimerCe haut est très classe et te va à ravir , bravo !
RépondreSupprimerBises et bon WE
Denise
bravo pour cette transformation de l'airelle!
RépondreSupprimeril te va à ravir !
la transformation que tu as faites m'intéresse bien car je voudrai me faire une robe cache coeur!
belle journée
elizaT
Bon, je n'ai pas trouvé l'indice. Du coup, j'ai "feuilleté" ton blog jusqu'à avant ton "déménagement". Tu sais que tu crées beaucoup ? J'en suis restée baba ! Bon, et au final, je viens de lire la réponse et je m'étais trompée (rhaa la pas douée en couture que je suis !). Mais ton haut est super joli, la couleur s'accorde bien avec la forme, je trouve, et il te va très bien. Bisous et bon weekend.
RépondreSupprimermerci ! bon we sous la pluie à toi aussi !
SupprimerSuis tellement nulle en énigme, que je ne n'ai même pas trouvé l'indice !!!! ;)
RépondreSupprimerPas grave, ta jolie tunique, ce bordé parfaitement posé, et ce soleil sur tes photos..tout est parfait !!merci !! :)
wouaouh! j'adore ce haut cache coeur! bravo!
RépondreSupprimeril est vraiment trop joli ton haut, j'aime bcp !!! et la forme cache-coeur et superbe !!
RépondreSupprimerOh je n'avais pas vu ce joli petit haut. Je le mettrai bien sur ma to-do list mais alors elle est interminable en ce moment...J'adore les cache-coeur et celui-ci te va suuuuuper bien !!
RépondreSupprimerUn petit coucou!
RépondreSupprimerTrès jolie réalisation, bravo.
Superbe ! J'adore, dommage que je n'ai pas le patron airelle parce que j'aurais bien fait la même version que toi !
RépondreSupprimeren fait, tu peux modifier n'importe quel patron de base !
SupprimerElle est magnifique et ce tissu, waou
RépondreSupprimer