lundi 13 mai 2013

Airelle-mirabelle

Tagada, tagada, attention ! j'arrive ! ... après la bataille.
Des mois après tout le monde, quand on finirait presque par en avoir une indigestion, hop, je couds une "Airelle".


(Allez, faisons comme si des extra-terrestres -ou des hommes*- lisaient mon blog : Airelle, c'est un des premiers modèles de la jeune marque Deer-and-Doe)
Bon, ça y est ? On est de retour entre connaisseurs ?! Poursuivons.
Pour des raisons qui échappent à toute logique, c'est maintenant que j'ai eu envie de la coudre. A vrai dire, j'avais peur de rater ; les modèles qui sont bien structurés me font toujours redouter le gros plantage où "ça-serre-par-ci-ça-baille-par-là" et "dès que tu commences à retoucher un bout, tout le reste part en capilotade".


Du coup, je voulais à la fois un tissu sacrifiable, et en même temps plaisant pour le cas -toujours envisageable- où l'affaire se présente bien. Donc j'ai pris le reste de cette robe, que je porte en réalité assez peu (décidément trop de froufrous à mon goût).
Et tant qu'à faire dans l'expérimentation, j'ai changé le col proposé pour celui imaginé par Saki (j'aiiiime le sien !), mais je trouve mon résultat ... hum ... la parementure qui va sous l'encolure fignole bien le carnage grâce à de beaux plis tout le tour du cou.


Autres détails techniques : 
-le passepoil est un simple biais (maison) replié.
-j'ai détesté les marges de couture comprises de 1,5cm, surtout pour le montage des manches ...
-et : que portez-vous par-dessus un haut léger à manches 3/4 quand il fait froid ?? J'ai vraiment des questions existentielles à en faire des insomnies, mais je trouve ça peu seyant de devoir se contorsionner pour redescendre les manches de la blouse remontées jusqu'à l'aisselle après enfilage de gilet ...

Mais au diable ces détails, je la porte, mon Airelle couleur Mirabelle, et même que j'ai de belles boucles pour l'accompagner !


Couleurs, forme, élégance et délicatesse : tout est raccord entre fringue et bijou, non ?! (si on accepte de jeter un voile pudique sur les détails sus-mentionnés...) Et c'est l'Ombellifère que je remercie !



*meuuuuh non, j'ai rien de particulier contre eux, en ce moment !!

11 commentaires:

  1. très jolie version, je n'avais pas reconnu le modèle !
    en effet, 1.5 cm pour les manches c'est beaucoup et ça ne simplifie pas le travail.. Et je suis tout à fait d'accord avec la question du "que puis-je porter avec cette jolie chose ?" mais c'est une question que je me pose à propos de pas mal de vêtements que je couds : très jolis, mais il fait rarement si chaud que je puisse me permettre de porter un haut seul, surtout dans le nord de la France :)
    sophie @ monbouton.fr

    RépondreSupprimer
  2. La mirabelle ça me parle, donc je vais etre à la fois objective et partiale, ta blouse est splendide. Et alors le sens du détail avec la BO assortie, ça m'a tuée!

    RépondreSupprimer
  3. Elle est super chou !!!! Vraiment adorable et ce tissu Mirabelle ...!! ici on aime beaucoup beaucoup !!
    Comme dit Angel, le coup des BO c'est classe !!!

    Pour le gilet, un petit chauffe épaule crocheté ??

    RépondreSupprimer
  4. elle est super jolie cette tunique, j'aime bcp et elle te va bien !!

    RépondreSupprimer
  5. Très mimi cette tunique mais SACRILEGE, la robe de la pièce montée a été sacrifiée!! J'adorais ta pièce montée!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais non !! j'ai utilisé le reste du coupon, mais je garde la robe tout entière, heureusement !

      Supprimer
  6. très jolie version de l'airelle ! (et on n'a pas la sensation de l'avoir vue 1000 fois ce qui est une belle prouesse !!!). Et les B.O de l'Ombellifère je suis fan et c'est vrai que ça va très bien ensemble ! (pfiou chapeau pour les détails ! assortie jusqu'au bout des cheveux !)

    RépondreSupprimer
  7. mais !!! petit copier/coller d'un com' que tu avais laissé sur mon blog y un an :
    "(au fait, tu voudrais pas nous simplifier la tâche en virant les mots de passe à recopier, quand on laisse un comm' ?! je dis ça, libre à toi bien sur, mais pour ma part on me l'a signalé et heureusement car je ne m'en étais pas aperçue et à la réflexion, je n'en avais pas besoin ...)"

    tu as été embêtée par des spameurs ou bien ça s'est remis tout seul chez toi le coup des mots de passe à taper pour te laisser un com'?

    RépondreSupprimer
  8. Pas d’indigestion, elle me semble très réussie et je ne vois pas de quels plis tu parles, par contre je te rejoins carrément pour la question existentielle des manches trois quart ! Il faut enfiler un énorme gilet informe aux manches très amples pour résoudre le problème... mais c'est pas très sexy ;)
    Les boucles sont splendides, j'adore le motif !

    RépondreSupprimer
  9. Très jolie cette Airelle-Mirabelle ! Et les BO aussi d'ailleurs ! Et puis un jour l'été viendra et les manches sans rien tu porteras !

    RépondreSupprimer
  10. hihi, ben moi je serais encore plus à la bourre que toi, j'en ferai une pour la rentrée je crois bien ;-)
    pour les manches 3/4 je mets un t-shirt à manches longues en-dessous et à l'enfilage du gilet je tiens bien les 2 (la tunique et le t-shirt) et je lâche juste avant l'arrivée !!

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou l'url de votre blog, c'est encore plus pratique !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...