dimanche 12 janvier 2020

bonne année 2020 !

Depuis 3 ans, j'ai décidé de renouer avec les cartes de voeux en papier (ou plutôt "nouer" puisqu'avant, je ne faisais pas !). Il y a donc eu les cartes tamponnées, puis les cartes récup/collage.
Cette année, j'ai commencé par les enveloppes ! La profusion de jolis papiers abandonnés après dépeçage des paquets cadeaux me fendait le coeur ; je leur ai donné une seconde vie. Les parties les plus grandes non froissées ont donc donné ceci :

dans ces papiers-cadeaux véritables, se cache un papier d'emballage de panettone (ayant déjà passé par un premier recyclage en emballage de cadeau) ...
comme ç'aurait été dommage de les jeter !

certains papiers étaient un peu froissés malgré tout, je les ai repassés !

Lorsque les plus grands morceaux ont été utilisés en enveloppes, il restait entre les déchirures quelques petites chutes, trop jolies ! Elles ont été le point de départ de nouvelles cartes - du coup parfaitement assorties à leurs enveloppes ! J'ai utilisé également des images d'un calendrier, des tamponnages de mes propres tampons, du papier musique ancien, une chute de feutrine et des formes en cuir reçues pour Noël (petit sachet de formes  diverses vendues par un artiste vidant ses restes !)




Enfin, quelques feuilles de papier teintes à la plaque de gel se sont invitées à la période des fêtes, associées à une petite citation croisée un jour et qui m'avait fait tilt ...

j'avais plié cette grue en origami un jour en pensant en faire la base d'une déco pour cheveux
(oui c'est saugrenu, mais dans ma vision ça rendait bien !
dans ma vision seulement !)
et puis elle est restée sur mon bureau jusqu'à trouver sa place sur cette carte


De mon côté, j'ai reçu aussi quelques jolies cartes qui toutes, ont une petite idée originale à conserver dans un coin de tête :
-la petite maison faite à partir de chutes de papier, de tissu et un bouton sur carton kraft par Julie
-la gravure extraite de roman ancien encadrée de masking tape coloré (celle-ci n'est pas la plus gaie, bien qu'elle résonne avec les circonstances actuelles ... "la terre qui meurt", dit-elle !!) par Inès 
-la carte découpée dans un fond à l'aquarelle texturée au sel, avec collage multitechniques (tissage de jolis papiers, tamponnage) par Chloé


10 commentaires:

  1. Je trouve cette idée super de recycler les papiers d'emballage en enveloppes !! Je la note dans un coin de ma tête ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait, les années précédentes, les enfants déchiraient tout vraiment salement, cette fois-ci il restait de beaux morceaux !

      Supprimer
  2. J'adoooooore !!! Ce sont les plus belles cartes que celles faites avec créativité débordante.
    Bonne année à toi.

    RépondreSupprimer
  3. Que de jolies cartes ! J'adore ! bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour cette jolie production!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! ça rentrait tout juste dans la boite à lettres jaune de la poste, hihi !

      Supprimer
  5. Bonne année à toi aussi! je vois que 2020 s'annonce aussi créatrice et productive que 2019! merci pour nos yeux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hum ... j'espère que 2020 sera même plus créative que 2019 car la fin de l'année me laisse justement sur ma faim ! je n'ai quasi rien fait depuis octobre, bouh !!!

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...