mardi 10 janvier 2023

Amelia-quarelle

 Avant de vous montrer tous les cadeaux de Noël réalisés (il y en a peu !), voici un intermède peinture-cadeau de naissance.


La nièce numéro 20 ne sera pas destinataire d'une couverture en patchwork comme les autres neveux : les parents ayant préparé une liste de naissance contenant des produits ultra-commerciaux qui ne m'ont pas du tout donné envie de les offrir (dont une courtepointe affreusement rose et typée bébé), j'ai décidé de réaliser quelque chose de parfaitement inutile, qui ne souffrirait pas de comparaison avec quoi que ce soit de la liste.


La maman aimant tout ce qui "fait fille" (mon coeur de féministe saigne !), les fleurs, le rose etc ... je me suis vautrée dans la paillette et le/la rose au sens propre !!


En fin de compte, j'ai bien aimé réaliser ce petit tableau personnalisé, qui était aussi un défi technique (calculer la composition, s'entrainer sur les motifs, être super-précise pour peindre les lettres) et je le trouve plutôt joli. Cela me fait plaisir de l'offrir, et malgré mes râleries ci-dessus, j'espère qu'il fera plaisir aussi !


Et en bonus, un petit aperçu du "brouillon" sur lequel j'avais testé la composition générale, le dessin des roses, la combinaison de couleurs ...




2 commentaires:

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...