lundi 16 janvier 2023

mange ta soupe !

Difficile d'expliquer pourquoi, mais depuis que j'ai découvert sur internet la réalisation de cuillères en céramique, je suis fascinée ! J'en ai déjà réalisé quelques unes, mais il y a toujours quelque chose qui me chafouine ... En effet, on ne peut pas avoir une pièce intégralement émaillée en céramique artisanale, car il faut déposer la pièce sur la sole du four qui supporte très mal que de l'émail lui coule dessus ! Donc on laisse une zone non émaillée, ou bien on met la pièce sur cales.


Mes premières cuillères avaient donc cuit sur cales, mais cela laisse une trace dans l'émail (des petites "piques"). J'ai essayé cette fois en laissant une partie brute. Alors oui, ça cuit bien ainsi, et l'esthétique n'y perd pas forcément, mais je me demande comment utiliser ces cuillères dans une salade assaisonnée (c'est bien le but final !)


Pour l'instant je me contente de les regarder, et je les trouve jolies ! Prochain essai, en trouant le manche et les suspendant dans le four...
 

4 commentaires:

  1. Whaou ! J'adore, elles sont trop belles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! je suis trop contente quand j'ai l'occasion de les sortir !

      Supprimer
  2. C'est chouette d'avoir ses bols /couverts faits main! Est-ce que c'est assez résistant à l'usage, ou il faut faire très attention aux chocs? Sur ma cuillère en céramique du commerce il y a des petites pointes aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il faut faire attention aux chocs, c'est vrai ! et merci pour ton retour des petites pointes sur les tiennes, de cuillers, ça me rassure !

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...