dimanche 22 janvier 2023

attention aux yeux, voilà le pyjama

Un besoin de pyjama "sortable", un challenge amical entre membres du site Thread&Needles, et voilà enfin le pyjama (enfin juste le bas car le haut sera un tee-shirt lambda) tant attendu.


Vous trouvez son tissu improbable ?! Je ne vous le fais pas dire ! J'ai pris un des derniers coupons de grande taille de mon stock, un coton un peu rigide acheté il y a 15 ans à Toto Montpellier (du temps où j'habitais là-bas, c'est vieux !). Je suppose que je l'avais acheté pour son prix modique - et pas pour son esthétique, haha !


 J'ai bien soigné les raccords de motifs (à défaut de transformer le psychédélisme de la chose !).

Pour le patron, j'ai repris un pantalon déjà cousu il y a fort longtemps (le truc orange là-bas, qui depuis a été teint en noir et passe bien), mais je ne sais pas trop ce qui s'est passé entre les 2 occasions, cette version pyjama avait plutôt du mal à franchir les hanches. J'ai mochement ajouté un triangle d'aisance dans la fourche arrière, et ça fera très bien l'affaire pour un pyjama !
Par ailleurs, j'ai mis des poches dans les coutures côté, mais pour un pantalon d'extérieur je ne referais pas, car ça baille sur la hanche, ce n'est pas toujours flatteur !
De plus, il n'est pas très très long, j'ai rogné sur l'ourlet du bas.

Bon, malgré ses défauts, et comme disent sans arrêt les ados ; "en vrai", j'aime bien ce pantalon ! Plein de couleurs (et porté avec un tee-shirt noir), il est à mon goût !

Patron : pantalon large du livre japonais "Couture Nature"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...