samedi 4 février 2023

janvier à l'aquarelle

Des défis partagés, des envies, des épluchages de ma liste d'inspirations épinglées pour enfin en faire ma version ... c'était janvier dans mon carnet aquarelle !

des paillettes en couleurs saturées ...

... et en couleurs pastels

un nuancier avec une nouvelle palette nommée "Inde éternelle" ... joli, non ?!

tentative de mise en application d'un tuto avec fluide de masquage, touches de couleurs et sel ...
pas une grande réussite !

composition en négatif (c'est-à-dire qu'on commence par appliquer partout la couleur très claire,
puis on "détoure" les motifs en appliquant de nouvelles couches plus foncées.
Un travail super long mais qui rend waouh !
(si on fait abstraction du fluide de masquage encore une fois)


un petit défi sur le thème "créatures marines"

challenge chat+jardin, décliné ce jour-là en chat+tulipes
Pour moi, à base de silhouettes tracées très rapidement puis soulignées de feutre fin

déclinaison chat+cactus, en utilisant diverses photos de mon cru prises en bord de Méditerranée cet hiver

trois variations sur le même thème pour un tuto "sapins enneigés" en même temps qu'une étude des qualités de pigments

une petite composition de dessin botanique basique, sur un fond constitué de "nettoyage de ma palette" !

4 commentaires:

  1. Qu'est-ce qu'elle est belle, la carte chat+tulipes!
    Toujours aussi peu à commenter vu que ça fonctione une fois sur deux mais toujours autant à admirer :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. désolée pour les bugs techniques que je suis incompétente à gérer, et merci à toi de tes passages fidèles !!

      Supprimer
  2. C'est joli, un peu de paillettes, de brillant, de doré... Je trouve superbe la composition en négatif, et oh oui, la carte avec les chats! Les silhouettes sont parfaites, et ces touches de couleurs intenses! Les sapins parlent à mon imagination: froidure, pureté, bourrasque ou aurore boréale...

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...