samedi 25 février 2023

trousse multicompartiments printanière

Sur le même modèle que la mienne, une nouvelle trousse à compartiments pour une jeune collègue qui a bien aimé la mienne.


Dans un style vintage pas forcément voulu au départ, mais qui s'est dessiné quand j'ai sorti les tissus qui me plaisaient au fur et à mesure : de la toile à matelas récupérée chez ma grande-tante, et des fleurettes données par une collègue retraitée (fleurettes qui avaient fait déjà cette robe)


Le biais avait été coupé dans les chutes de ce marathon-couture destiné à une amie à base de wax africain.
Il sert peu à peu ! Enfin, la petite déco sur le rabat est une récup de déco prises sur divers vêtements cousus main par des copines, petits détails qui ne me plaisaient pas forcément.


Je l'ai faite un peu moins rigide que la mienne qui était difficile à coudre dans les épaisseurs.


J'espère qu'elle lui plaira !

4 commentaires:

  1. Elle a plu, j'espère? =D Un extérieur sobre, presque austère, mais l'appliqué et le biais nous mettent au parfum... On ouvre... et oui, une explosion de couleur! Et remplie de trésors multicolores, c'est encore mieux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui, ça lui a énormément plu ! elle m'a même fait un cadeau en retour, c'était vraiment inattendu !

      Supprimer
  2. ce qui est sur , c'est qu'à moi elle me plait! sans doute mon côté vintage fleuri! je n'en ai pas besoin du tout je pense mais je crois que je vais ajouter le projet à ma to do list, tu me fais bien envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vraiment plaisant à faire, et franchement, on a toujours besoin d'une trousse !!

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...