mercredi 15 février 2023

februllage 2023

Pendant plusieurs années, j'ai réussi à suivre ce défi de collage international, à base de propositions pour chaque jour du mois de février.

"poisson" : 2 photos en lien avec le thème (bébé au bain avec son jouet-poisson et pêcheur)
ont été reliées par un petit dessin et du collage de recettes poissonneuses !

Et bien, en fait, le collage ce n'est vraiment pas si simple ! Quand je vois les merveilles d'inventivité des participants, je trouve toujours les miens ternes ...

"sourire"

En même temps, il faut bien reconnaitre que, depuis 2 ans, je me suis donnée une consigne un peu différente ; car je pars de vieilles photos de famille faites par mon grand-père, mon grand-oncle ou d'autres plus vieilles encore.

"champignon" : la photo de mon grand-père s'imposait (il était fin mycologue),
et le collage chapeau-cravate en champignon lui a fortuitement donné un air
de peintre d'autrefois, ce qui lui convient aussi très bien !

Mon but est donc "seulement" de faire coller certaines de ces photos avec la proposition du jour. Ce n'est pas toujours très poétique ou farfelu, parfois c'est simplement illustratif !

"pont" : la photo de paysage prise par mon grand-oncle (pont sur le lac)
a été détourée et ajoutée à divers monuments -
tel un pont entre les cultures !

Bref, cette année j'ai attaqué tout feu tout flamme au premier jour, puis j'ai perdu le rythme ... et la motivation ! L'inspiration n'est pas au rendez-vous, donc je crois que je ne vais pas me forcer, je suis déjà  contente d'avoir rempli encore quelques pages de mon carnet spécial, commencé l'an dernier (1-2-3-4)

"vêtement" : cette photo de 3 personnages vêtus de carreau m'a fait rire,
et j'ai poursuivi le thème écossais avec un collage de bandelettes

"cactus"




2 commentaires:

  1. Les photos en noir et blanc ont, pour moi, un charme particulier, elles éveillent une nostalgie... Tes idées de collages sont très créatives.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, difficile de résister aux photos anciennes ... même quand elles sont anodines, elles ont un parfum inimitable (et au sens propre aussi !!!)

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...