lundi 26 août 2013

ensemble patriotique

Quand Monsieur voit la place que prennent mes vêtements dans la penderie, c'est bizarre, mais je n'arrive pas à lui faire admettre qu'il me manquait des jupes d'été ... Mais pourtant c'est vrai, je vous assure ! Juste 3 vieilles jupes datant de l'ère où je ne cousais pas, c'est dire ...


Pour y remédier, j'ai bidouillé celle-là dans un micro-coupon de 50cm x 1m. Je venais juste de recevoir ma nouvelle machine, ç'aurait dû être l'occasion d'avoir une jupe aux petits oignons ... En plus, je suis partie d'un patron de jupe trapèze sans difficultés. Sauf que comme les pièces du patron ne tenaient pas dans le le micro-coupon, j'ai obtenu des formes bizarroïdes : bosses sur les hanches, vilain rétrécissement plus bas ... Du coup, j'ai dû tailler et retailler au fur et à mesure de la couture, une vraie boucherie.


Mais le résultat est sortable, sobre à souhait ... idéal en toutes circonstances ... pour peu qu'on ne regarde pas de trop près la fermeture éclair qui, cousue-décousue-recousue à coups de découd-vite tout neuf (offert avec la MAC) et parfaitement affûté (trop), souligne une belle balafre dans le tissu.


Ensuite, comme je n'avais évidemment aucun haut à porter avec, ça a été l'occasion de dire à Monsieur de faire du tri dans ses tee-shirts, et d'en récupérer un, rouge et bien grand, dans lequel j'ai expérimenté un top à encolure bénitier. J'avais vu des indications pour faire la modification à partir d'un patron quelconque, par exemple là. Une fois de plus, j'ai frôlé le massacre : j'ai pourtant tout bien suivi à la lettre, mais j'ai obtenu un truc -certes à col bénitier- mais complètement patatesque du reste du buste. Du coup, encore une fois, il vaut mieux regarder le résultat sans avoir eu connaissance des étapes de fabrication.


Bref, j'ai obtenu quand même l'ensemble bleu-blanc-rouge qui manquait à ma garde-robe (j'adore cette combinaison de couleurs bien franchouillarde, et je vais réitérer prochainement), et tout ça pour pas une thune car le coupon était donné et tout le reste de récup !




4 commentaires:

  1. tres joli cette petite jupe... j'ai quasi la meme tirée d'un burda. et le tee shirt va tres bien avec!

    RépondreSupprimer
  2. ah ah, je ris jaune, en ce moment chez moi c'est pareil, j'enchaîne les cata ^^ En tout cas tu t'en ai bien sorti, cette coupe de jupe te va super bien et l'ensemble nikel

    RépondreSupprimer
  3. L'ensemble est ravissant ( l'avantage c'est que personne ne va regarder sous ta jupe pour y voir les détails !! ;D)
    Tu as dû couper dans le biais pour certaine pièces ou pas dans le droit fil pour que cela fasse des bosses ...( enfin fallait que je me la joue un peu pro là ..hum hum)tu vas me répondre que ce n'est pas tout ça ...hihihi
    le coup du col bénitier dans le tee-shirt trop grand, alors ça c'est le top comme idée !!!!!
    je vais fouiller dans le coin de mon Homme ....
    ..en ce qui concerne la quantité de fringues dans l'armoire, ici c'est pareil ..c'est de notre faute un peu, avec cette manie de tout garder ( la jupe de notre rencontre, le tee-shirt porté les 1ers jours de vie de l'ainée..bref des vieilleries quoi ...ah qu'on est sentimentales nous les filles !!!!

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou l'url de votre blog, c'est encore plus pratique !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...