mercredi 7 août 2013

tunique de camouflage

Dans certaine pièce, avec certain papier peint à rayures, cette tunique est parfaite pour jouer les caméléons !


A chaque fois que je coud pour moi, la miss est très forte pour me faire culpabiliser en glissant un innocent "tu couds encore pour toi ? mais, [une jupe/une tunique/une robe] tu en avais vraiment besoin ?". La réponse invariable est "je coudrai pour toi quand tu en auras besoin, mais comme tu grandis tout le temps [petite remarque qui d'habitude, en les flattant bassement, leur cloue le bec] je ne vais pas te coudre une 12e robe/jupe/tunique que tu ne porteras même pas juste pour le plaisir !".
D'autant plus que dans une famille de 6 personnes, les lessives sont quasi-quotidiennes donc on n'est pas souvent en rade de vêtements !


Or, cette fois, on pouvait éventuellement, selon l'angle sous lequel on regardait son stock, considérer qu'elle avait presque besoin d'un haut.

L'occasion d'utiliser pour la première fois le livre "30 vêtements et accessoires pour petites filles" de Lalimaya que j'ai depuis quelques années ... Je me l'étais fait offrir juste pour l'inspiration, en pensant qu'au vu des héritages cousinesques je n'aurais jamais à coudre pour elle.
Et bien du coup, j'ai découvert que ce livre censé proposer des tailles du 3 mois au 12 ans (ce qui est déjà très large) est quasi adaptable pour adulte. Et la tunique faite en 12 ans pour la miss me tente vraiment bien pour moi aussi !


Il s'agit de la tunique zippée, à laquelle j'ai fait quelques modifications : pas de parementure d'encolure mais un biais-maison retourné à l'intérieur, tout comme pour les emmanchures ; le zip n'est pas séparable (le rose que j'avais en stock avait la bonne couleur et la bonne taille, et ça ne pose aucun problème d'enfilage d'ailleurs). 
J'ai choisi de jouer avec le sens des rayures, au départ par économie de tissu (!) et puis en fait ça donne vraiment de l'intérêt à la chose, je trouve. Les coutures visibles sont faites au fil rose.

La miss est contente, et Monsieur trouve que cette tunique a un petit air rigolo de science-fiction des années 70 !




8 commentaires:

  1. Cette tunique est vraiment sympa, chaque détail la rend unique, bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Elle est top cette tunique ! J'odore le ZIP de biais. Je suis assez d'accord avec toi, la col pourrait être un peu plus creusé et la ceinture ralonger. Elle est magnifique.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment sympa cet effet de rayures opposées avec le zip en travers... Tu m'étonnes que tu voudrais la même !

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment géniale cette tunique... et je suppose qu'elle t'a permis d'inaugurer ta MAC. Mère et fille ont de bonnes raisons d'être ravies :)
    Je veux bien la même moi aussi si tu es intéressée par un troc ;)
    Bizz

    RépondreSupprimer
  5. elle est jolie cette tunique,j'aime bien le jeu des rayures sur le devant.

    RépondreSupprimer
  6. Elle est très sympa... la coupe a un petit aur d'Emma Peal :-)
    Ta miss la porte très bien en tout cas !

    RépondreSupprimer
  7. Elle est vraiment réussie, originale et bien portée !
    bises et bonne journée
    Denise

    RépondreSupprimer
  8. La tenue lui va très bien et, dans ce décors, ça fait très romantique !

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou l'url de votre blog, c'est encore plus pratique !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...