lundi 18 août 2014

correspondances estivales 2014 #2

Comme je vous en parlais là, je suis repartie cette année dans l'aventure des missives d'été entre amateurs de "snail mail", comme disent si drôlement les anglophones. Voici la suite de mes envois ...


Une carte et son enveloppe très graphiques : enveloppe en papier extrait d'un magazine de design ; carte réalisée en collant en forme de chevrons des bandelettes de papier à motif (là encore, c'est du recyclage puisque ces bandelettes formaient les marges des textes dans un magazine)


Deuxième envoi : un collage inspiré des petits papiers reçus au cours du "paper swap" d'été (ma partenaire était LaWendula). Le résultat vous plaira ou pas, mais j'ai trouvé cet "exercice" vraiment rigolo, pas aussi "brouillon" qu'il en donne l'air à la fin ... mine de rien, il faut quand même jouer l'harmonie des couleurs, des positionnements, des thèmes ...
D'où une petite série que j'ai fait à la suite ; dont voici 2 exemplaires ...



Exemple de ce que je disais juste au-dessus : je trouve mon collage "tarte" pas du tout harmonieux, contrairement au précédent qui me satisfait plus ... 


Et enfin, voici mon 3e envoi : destiné aux USA, à une blogueuse dont j'admire justement l'harmonie dans les réalisations et les couleurs douces du blog ... (et que j'ai découverte grâce à cette opération "correspondances estivales").
J'ai eu bien du mal à trouver l'inspiration cette semaine ... pour précisément être à la hauteur de ses talents ... alors je suis partie sur le thème de l'été, "anglophonement" !!


Et finalement, la réalisation est toute simple, encore et toujours à base de récup (de la cartonnette de fond aux papiers collés dessus : extrait de vieux roman, papier musique, et enveloppe de sécurité pour les étoiles)




Et maintenant, remue-méninges pour les cartes suivantes !




6 commentaires:

  1. Je suis fan de la première photo ! C'est superbe.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis sûre que tu aimerais ce blougui-là :
    http://vivreenbretagne.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  3. Ton coup de balai est extra !! Bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Je me suis dit la même chose que toi, avant de lire ton petit commentaire : les deux premiers collages m'ont bien plu et le troisième beaucoup moins... Effectivement, ça doit être tout un art !

    RépondreSupprimer
  5. J'aime tes collages, dont l'harmonie de couleurs me réjouit. J'avais demandé à Sanae de participer tant j'aime son blog

    RépondreSupprimer
  6. Je te le répète ici : j'ai eu bien de la chance de recevoir ton collage "balais", effectivement, je trouve l'exercice difficile mais tu as vraiment réussi à trouver un joli équilibre!

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou l'url de votre blog, c'est encore plus pratique !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...