dimanche 10 août 2014

le sac à livres

Encore des petits bouts de rien et des rebuts mis bout à bout pour former un nouvel objet utile ! (à croire que je n'ai pas un seul grand coupon neuf dans mes placards ... hum hum ...)


L'idée de départ n'est pas de moi : j'ai copié ce sac, lui-même inspiré de ce modèle. Et comme ça faisait longtemps que je gardais les lisières des tissu (n'importe quoi, hein ?! mais j'avais d'abord en tête cette trousse-là, qui n'a jamais vu le jour !), il était temps de passer à l'action !


On trouve donc dans ce sac à bibliothèque :
-une toile de coton archi-robuste qui fut dans une vie antérieure housse de canapé (j'ai gardé seulement les parties non usées mais cela fait déjà un grand morceau !)
...


-des chutes minuscules en forme de bandes, rarement utilisables
-des tronçons de lisières de tissu, celles qui comportent le nom du designer et du tissu
...


-de la sangle trouvé en ressourcerie cousue de façon à "enrober" totalement le sac et ainsi supporter au mieux le poids du savoir (ça pèse !)
-un bout de toile enduite pour que le dessous ne craigne pas d'être posé n'importe où
-un reste de ruban pour marquer la limite avec le bas du cabas.


Dedans : une grande poche pour le carnet avec les idées de titres de livre à chercher la fois suivante, et une petite poche pour la carte de bibli !





16 commentaires:

  1. Génial !
    J'aurais été de suite fan mais le choix des couleurs, la fantaisie des tranches, l'assemblage et cette anse qui vient relever le tout... Là, c'est le top du top !
    J'imagine déjà... Des piles de coupons pour un sac de chutes, des silhouettes de tennis pour un sac à chaussures... ça n'en finit plus...
    Bravo ! Je m'régale ! Et j'espère que mes fonds d'armoires, bientôt, vous en remercieront !
    Cordialement,
    Lydaine.

    RépondreSupprimer
  2. Il est super ce sac à livres! tellement plus original et personnel qu'un vulgaire sac en plastique...! Merci du partage!
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore… comme tout ce qui sort de tes doigts d'or :-)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore !! Il est super ! Et bien adapté à sa fonction (ah si tous les lecteurs pouvaient être aussi consciencieux, on passerait moins de temps à nettoyer les livres), mais surtout super joli !

    RépondreSupprimer
  5. Genial !!!!! Hi Hi Hi ! que des petits morceaux de tissus chez toi !!! Bien sure !!!! On est toutes pareilles impossible de jeter un morceau d'etoffes. Moi, faute de place, je me soigne.... Ton sac est superbe et super bien penser dans les moindres détails ! BIZ

    RépondreSupprimer
  6. j'adore, il est vraiment sympa!! ile me faudrait le même, car mon sac de bibliothèque est en train de lâché...

    RépondreSupprimer
  7. Il est super sympa ton sac, j'aime beaucoup beaucoup le résultat

    RépondreSupprimer
  8. Ahaha, j'adore comme l'idée passe de blog en blog ! Tu as fait un grand modèle, quelle patience pour coudre tous les "livres" ;-)

    RépondreSupprimer
  9. excellente idée et ce sac tout coloré avec ces tranches de livres je l'aime ..une idée de plus à retenir !!!

    RépondreSupprimer
  10. il est superbe!!! Je veux le même ;-)) bravo pour tes créas c'est toujours très réussis!

    RépondreSupprimer
  11. Sublimissime ! Que de trésors dans ces boites à chutes ! Je garde aussi les lisières, mais je vais me mettre à les séparer du reste !! Bravo !

    RépondreSupprimer
  12. Superbe ! Que de bonnes idées (la sangle qui englobe le sac entier, l'utilisation des chutes de tissu, la toile enduite dessous). Bravo ! C'est une belle réussite que ce sac !

    RépondreSupprimer
  13. Super chouette! Moi aussi je garde les lisières des tissus (humf, je les garde puis les perds) mais je ne sais jamais trop quoi en faire. Très jolie idée, et utile en plus.

    RépondreSupprimer
  14. Ahhhh je craque il est trop beau!! Envie de me faire le même :-$

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou l'url de votre blog, c'est encore plus pratique !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...