samedi 15 août 2015

correspondances estivales #2

Et re-voilà quelques cartes envoyées au fil des semaines dans le cadre de cette opération estivale ...

Tout d'abord, une série dont le point de départ fut un prospectus dont chaque page s'ornait d'une série de carrés de couleurs ... découpés et remodelés ; les voici transformés en quasi-mosaïque, en variations autour des motifs de perforeuses, en bannières guinguette ...




Cette semaine, l'inspiration est une fois de plus venue du jardin et de la cuisine, avec une recette de sirop de mûres pseudo-calligraphiée !


Expérience faite, ne tentez pas de mettre en application cette recette-ci, l'étape de mixage des fruits est à éviter sous peine de se retrouver avec une bouillasse violette impossible à manipuler (ça sent le vécu) (d'ailleurs, si quelqu'un a LA bonne recette des grands-mères, pour obtenir ce sirop bien épais, qu'on dilue beaucoup moins que ceux du commerce, vous voyez ce que je veux dire ? et ben, je suis preneuse !)


Ensuite, revoilà la première carte de l'été qui s'était quelque peu perdue dans les méandres des vacances et que la destinataire a bien voulu photographier pour moi !


Pour elle, je suis partie des motifs de sashiko réalisés sur ce sac brodé par ma binôme de troc. Sauf qu'il s'agit de feutre blanc sur papier noir !


Et enfin, un dessin un peu naïf pour illustrer quelques jours passés à admirer les jolies maisons de Savoie !



3 commentaires:

  1. Je ne sais pas si ma recette de grand-mère de confiture de mûres est adaptable au sirop, mais je pense que oui... La bonne astuce est d'utiliser un moulin à légumes pour récupérer le jus et la pulpe des fruits. Cela donne un coulis bien épais, sans pépin, qui à coup sûr devrait donner un beau sirop.
    À très vite, bises !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime ton trait, j'aime tes idées :-)

    RépondreSupprimer
  3. Elle est bien arrivée :)
    Immense merci, il n'y a pas de mûres dans mon jardin, seulement des pommes, des pissenlits, des salsifis, des roses trémières, ..
    Bizarre j'ai envie de confiture de mûres ... Souvenirs d'enfance où on allait les ramasser au bord des champs à vaches :)

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou l'url de votre blog, c'est encore plus pratique !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...