mercredi 12 août 2015

la saga du short

Quand on a découvert peu avant le départ de miss A pour 15 jours de camp qu'elle n'avait pas grand-chose pour se couvrir les arrières, il a fallu faire vite-vite.
On a du coup testé quelques patrons au passage : le short style années 80 de PurlBee, et le célèbre Châtaigne de D&D. Deux styles totalement différents : le premier modèle me semblait bien plus vite cousu mais plus "sport", le second est plus sortable mais j'avais un peu la flemme de poser une fermeture éclair.


Bref, j'ai commencé par le short de Purl Bee (ci-dessus), mais j'ai commencé par un essai manqué histoire de vérifier les tailles (c'est la cousine qui est contente d'avoir hérité du short cousu dans un coupon amoureusement convoité par miss A. !).
Voici donc la version 2 qui est, elle, un poil grande ... Il faut dire que le "guide des tailles" est assez vague ... Conclusion, pour une fille de 12 ans (qui porte du 14 ans), il faudrait la plus petite taille femme.


Comme je voyais la miss A. pas plus convaincue que ça, je me suis fait violence pour coudre le modèle plus abouti, c'est à dire le Châtaigne. Avec un tissu dont je ne raffole pas au cas où on ait de mauvaises surprises de tailles. Et donc, pas de mauvaise surprise, évidemment ! Pour miss de 12 ans, je prend le 36. Et nous voilà enfin avec un short que je trouve plutôt joli - mais la destinataire l'a soigneusement rangé au fin fond du sac et ressorti tout propre à son retour de camp ... ça, c'est pas bon signe, je crois !


En tout cas, ça fera toujours un test du patron avant d'en coudre un pour moi ; puisque c'est prévu !

6 commentaires:

  1. Le châtaigne est superbe et ce tissu est franchement canon ! :o

    RépondreSupprimer
  2. Le second est superbe mais pas forcément pratique en camp.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai une préférence pour le second, vraiment très sympa ! En tout cas, c'est cool d'avoir une maman qui coud : et hop, deux shorts d'un coup dans la garde robe �� !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien l'indice du fond du sac tout propre. Les enfants sont ingrats, ce short est vraiment réussi!

    RépondreSupprimer
  5. ah le short chataigne, comme il est chouette !

    RépondreSupprimer
  6. j'ai le même pb que toi pour coudre pour ma grande (cf mon dernier post pour sa robe) au niveau des tailles, dans les magazines adultes je galère un peu pour le moment, soit c'est trop petit, soit c'est trop grand...Enfin bon...Dommage pour le short, il est sympa (le second).

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou l'url de votre blog, c'est encore plus pratique !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...