mercredi 9 novembre 2016

défi gravure novembre 2016 : nos héros



Autant j'ai attendu la fin d'octobre pour ma réalisation, autant pour novembre, je suis dans les starting blocks ! Le 1er novembre, tout était fait ; gravure, impression, photos, article !!

Comme j'ai une petite fixation récente sur les pantins en papier (chacun ses tares cachées ...) je me suis dit que ça ferait l'affaire pour le thème du mois "nos héros". Parce que j'ai un peu passé l'âge des héros, n'est-ce pas ?! (dit celle qui potasse encore et toujours le sujet à cause de ses élèves, haha !!). Et puis, les pantins à carreaux-Arlequin, c'est un peu les héros à Venise, et je suis toujours sous le charme du voyage fait l'an passé. CQFD !


Bref, je me suis amusée à un tampon composé, pour pouvoir varier les postures comme les vrais pantins. Pour limiter le nombre de morceaux, j'ai stylisé bras et jambes afin qu'ils servent pour la droite et pour la gauche (pas très anatomiquement correct !). Seuls les mains et les pieds sont uniques.
La tête, malgré mon dessin de départ qui était pas mal au niveau des proportions, me semble à l'arrivée un peu petite.
Et que dire du chapeau ?? J'ai cruellement manqué d'inspiration sur cet élément-là (faute d'idée géniale, j'ai pris 2 chutes qui trainaient et j'ai suivi leurs contours pour faire un "chapeau" en 2 parties), mais je peux encore y revenir plus tard si l'inspiration arrive (ou si vous me donnez des idées géniales !).


Bon, quel est le bilan général ? Je suis contente de mon idée, contente de l'aspect général - mes petites figurines seront parfaites pour faire des cartes pour les anniversaires de mes innombrables neveux. Mais pas très contente de la grossièreté de mes traits encore une fois, et de mon encrage moche moche moche ! J'ai un peu honte de vous présenter mes tampons avec cette impression aussi pitoyable ...Dites-moi ce que vous utilisez comme encreurs, vous ! Seul l'encreur marron (Stampin'up pour ceux qui suivent) marche bien. Allez, je vais me consoler en pensant qu'une part du problème vient aussi de la qualité (basse) de ma gomme ... je finis mes stocks et je passe à la Factis, et là, plus d'excuses !



Après les premiers tests de la série de tampon, j'en ai refait avec l'idée de les encrer en monochrome puis de colorier les petites cases blanches ...
Et quand Venise rencontre l'Afrique, ça donne ça !


Ces nouveaux pantins sont plutôt destinés à être collés sur un autre support papier (carte ? déco d'enveloppe ? autre ?) mais ils ont voulus aller voir ailleurs !!
(les pots décorés étaient présentés là)
(quant à la Tête-qui-fait-peur, derrière, on peut retrouver ici une version dessinée ; présentement c'est la version modelée en argile ; mais toujours une copie du même bronze africain)



Tiens, j'en profite pour prévenir les intéressés : notre dernier thème, celui du mois de décembre ("douceur"), sera aussi l'occasion d'un échange postal de cartes (ou tout autre Objet Posté Non Identifié) à base de gravure - que votre humble servitrice organisera.
Je vous en reparlerai, mais si vous avez des velléités de gravure et d'envois, laissez mûrir l'idée dans un coin de votre tête !

6 commentaires:

  1. Très chouette ton idée de petit pantin ! Je l'imagine bien aussi avec des attaches parisiennes pour pouvoir l'animer pour de vrai :)

    Et pour l'encre, la mieux pour moi c'est la Versafine, et je te rassure, c'est vraiment du aussi à la gomme, avec la bleue, même mes encreurs pourris ressortent bien ! D'ailleurs je pense aussi qu'elle est plus facile à graver et qu'on arrive plus aisément à faire des tampons fins et précis ;)

    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour cette réalisation Claire! J'adore carrément ton idée très gaie, rigolote! Tes pantins sont beaux comme tout, c'est ce qui m'a sauté aux yeux tout de suite! Après pour l'encrage, je pense comme chloé Versafine elle est au top, après j'utilise izink d'Aladine pas si mal que cela.Je pense tout comme Chloé pour la gomme hihihi...
    Bravo pour être la première, cela me booste à fond car je fais du sur place pour le défi gravure. C'était sympa de lire ton article. Biz

    RépondreSupprimer
  3. j'avais reconnu tes pots !!! superbe ces tampons ! j'aime bie l'idée de pouvoir modifier les posture du personnage !
    Hate de découvrir la merveille que tu vas faire pour le thème Douceur .

    RépondreSupprimer
  4. C'est super sympa comme idée :) Il faudra mettre les photos sur le tableau PInterest ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hé, mais oui, j'avais oublié ! merci de me le signaler !

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou l'url de votre blog, c'est encore plus pratique !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...