samedi 5 novembre 2016

sac de sport masculin

N°2 avait trouvé le sac de sport de sa soeur bien à son goût au niveau de la forme et de la taille (lui aussi ne passe pas une journée sans séance de sport, avec toutes sortes de tenues nécessaires selon les moments : du casque de VTT aux vieilles godasses pour la course d'orientation, des lunettes de piscine au short).


Donc son anniversaire a été l'occasion de lui en coudre un. Mais il fallait du sobre et masculin quand même. Cela dit, je ne pouvais pas me résoudre à coudre un truc tout noir ; et en fouinant dans les chutes de Mondial Tissu, j'ai trouvé le coupon idéal (couleurs, motifs et dimensions). La fermeture éclair était de récup, pile dans le ton. 


Par contre, je n'avais pas de sangle de la bonne couleur, mais je me suis dit que le rouge ferait bien l'affaire aussi pour donner du peps (comment ça, la flemme  de racheter m'amène à justifier n'importe quoi ?!).


Je connaissais donc le patron, du coup je n'ai eu aucun problème, et j'ai aménagé un peu en ne faisant pas la sangle proposée qui va d'une extrémité à l'autre. J'ai ajouté comme l'autre fois une petite poche zippée intérieure (pour ranger la montre ou un paquet de mouchoirs), et elle remplace la poche plaquée sur le flanc dans le modèle original. 


Je n'ai pas non plus fait la poche de l'extrémité, car elle reste ouverte donc n'est pas fiable pour y ranger quoi que ce soit.


Et donc mon tissu contrastant est utilisé pour souligner la fermeture éclair. Et pour former deux petites languettes qui aident à saisir le sac quand on manipule la fermeture (d'expérience, c'est vraiment le petit détail qui se révèle vite indispensable !)


Et j'ai tout dit ! Le sac est désormais crasseux, c'est bon signe !

10 commentaires:

  1. Très sympa!
    Nous sommes passés à la toile à voile pour la résistance et ma machine ne coud pas cette toile.

    RépondreSupprimer
  2. il est très joli ce sac, j'aime bien avec les poignées rouges, ça rajoute du pep's !

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour la réalisation, le sac est superbe. Le tissu doit être épais pour une si jolie tenue, non? Les couleurs se marient à merveille et je suis d'accord avec toi elles donnent du pep's. Il a du être tout content ton homme d'avoir son sac à lui. Biz

    RépondreSupprimer
  4. Sac parfait ..et la sangle rouge donne un super look à l'ensemble ...comme quoi c'est bien d'utiliser ce que l'on a sous la main
    Belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  5. tu as eu bien raison de ne pas partir acheter des sangles..... ce rouge (pourtant pas ma couleur) fait trop bien !

    RépondreSupprimer
  6. Ah mais j'étais persuadée que c'était fait exprès le rouge !
    Mais tu as bien raison, moi aussi je fais souvent avec ce que j'ai sous la main, rien que pour le plaisir de finir un projet tout de suite, plutôt que de le mettre de côté en attendant d'avoir la bonne couleur... Et ça permet d'utiliser ce qu'on a en stock :)
    Bravo en tout cas, c'est un très joli sac !

    RépondreSupprimer
  7. Oh mais c'est génial comme idée ça!!! Je te remercie car je viens de trouver ce que le lutin du papa Noël va offrir à mon frère cette année! Vite, je note l'idée! =)

    RépondreSupprimer
  8. Si c'est crasseux, c'est que c'est réussi!! Adopté! Mais ou trouves tu le temps de faire tout ca?

    RépondreSupprimer
  9. Il est très sympa ce sac ! Les sangles rouges, c'est très bien !

    RépondreSupprimer
  10. Joli sac, et merci pour le lien du modèle, cela m'a permis d'honnorer ma promesse d'un faire un à ma nièce ;)
    Bises

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou l'url de votre blog, c'est encore plus pratique !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...