jeudi 3 novembre 2016

"happy mail" d'automne

Après la première réalisation du genre lors d'un échange proposé par le Projet DIY, Lauriane et moi avons décidé de renouveler l'expérience entre nous ! Cela fait longtemps que nous nous "connaissons" virtuellement donc c'était d'une certaine façon plus facile ... Notre approche de la bricole est assez semblable : du naturel, de la récup ; auxquels on a ajouté cette fois-ci une ambiance de saison (histoire de lorgner aussi du côté de la proposition faite par le fameux Projet DIY d'octobre).

je n'ai toujours pas trouvé comment gommer joliment les adresses avec Gimp ...
appel aux connaisseurs ?

Lauriane a donc reçu ceci ... qui pourrait passer pour printanier, si ce n'est que j'ai prélevé ce tournesol sur la page de septembre d'un calendrier (qui en plus, était censé sentir bon ... mouais ... j'ai eu une odeur de désodorisant pour wc sur les doigts tout le long des opérations !)
Tournesol découpé et cousu sur un carton soustrait à la benne à recyclage.

En ouvrant, oh tiens, un air de déjà-vu par ici !!


Et oui, la carte réalisée avec les tampons d'octobre était partie vers cette destination-là !


Mais pourquoi ce morceau de dentelle et ce noeud ?
Pour tenir fermé à grand-peine cet accordéon de carton :


Une fois déplié, l'intérieur révèle ceci :


Et l'autre côté cela :


Une série d'enveloppes et pochettes, découpées et pliées dans des papiers récupérés à droite et à gauche (certaines à l'aide du gabarit proposé par le magazine Flow).


Enveloppes au dos parfois collé sur le support, ou bien nouée par un ruban qui traverse le tout (et une petite étiquette tamponnée - tiens, encore un air de plus-que-déjà-vu !)


Enveloppes fermées par de petits autocollants, par des pastilles de papier découpé, ou laissée ouverte façon pochette :



Voici ce qu'on trouve dedans : un petit mot écrit sur du papier d'un très vieux cahier d'écolier ...


des idées de recettes de saison (plutôt des inspirations que des recettes d'ailleurs, vu leur imprécision parfois !)


Et les sachets de thé/tisane concoctés précédemment !


De l'autre côté du dépliant, une pochette remplie d'origami ... même si les papillons sont plutôt synonymes de printemps, les miens ont des couleurs fanées qui devraient plaire à Lauriane (fan de violet et turquoise). D'ailleurs, on dirait plutôt des mites que des papillons !!
L'idée étant qu'elle puisse en faire une guirlande, une déco de gâteau en les associant à des piques, un marque-pages ... ce qu'elle voudra !


Et enfin, la dernière pochette cache un micro-paquet, qui révélera un tampon : Lauriane m'ayant dit avoir envie de s'y mettre, elle pourra déjà commencer par tamponner avant de graver !


Voilà pour le projet "vieux papiers" du jour ... en attendant de vous en montrer un autre de plus grande ampleur, mais tout aussi récup !


Pour finir, un petit coup d'oeil sur le courrier reçu dans une belle harmonie de marron/carton/récup !


De haut en bas et de gauche à droite :
-un sachet de tisane et son petit nuage à coincer sur le bord de la tasse - testé et approuvé !
-une recette bien réconfortante (autrement dit hautement calorique mais délicieuse !) de gâteau au chocolat, présentée dans une sorte de cocon, clin d'oeil à mes origines quasi-lyonnaises
-une carte qui est aussi une pièce tissée qui est aussi une invitation à mettre la main à la pâte pour finir à mon tour ce petit ouvrage
-une carte brodée
-un bouquet de plumes en carton récup pour présenter une nouvelle recette ; les madeleines bien bossues (j'adore cette idée des plumes ! et vues de l'autre côté, uni donc, elles sont tout aussi jolies)
-un sachet de graines de potimarron pour le printemps prochain (comme elle, j'adore les cucurbitacées !)




6 commentaires:

  1. Tu m'as fait rire avec tes papillons-mites ! Je pensais les accrocher sur l'armoire de mes filles, une copine m'en avait fait un, ça lui fera des potes : http://bit.ly/2fGI9hU
    Il faut que je teste bientôt tes recettes avec les flocons d'avoine, ça m'intrigue ! Et ça m'a inspiré l'idée d'un crumble à l'avoine et à la tomates du jardin qu'il faut que je mette en pratique !

    RépondreSupprimer
  2. Hyper chouette ce petit courrier accordéon plein de surprises, j'adore l'idée !!!
    Et pour supprimer une adresse proprement, je trouve que le plus simple, c'est d'utiliser l'outil "peindre à main levée" et après choisir la pipette pour sélectionner sur ta photo exactement la même couleur que sur l'enveloppe, et après tu "peins" par dessus l'adresse.
    Je ne sais pas si je suis claire, n'hésite pas à me demander !
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  3. Très joli ces courriers! Je craque sur tes papillons en origami, ils sont vraiment très beaux. Je reconnais la jolie couronne, c'est génial de voir à quoi elle a servi avec plus de détails. Et tes petits sachets de thé sont au top! Comment ne pas craquer pour ce joli courrier. Bravo pour cette réalisation.

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. je sens que ça pourrait t'inspirer, non ?!!

      Supprimer
  5. Oh oui ! Depuis le temps que je dois essayer... mais j'ai tellement d'idées qui me font de l'oeil :(

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou l'url de votre blog, c'est encore plus pratique !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...