lundi 23 mars 2020

Alice au pays ...

Ok, tout le monde a compris : ceci est un déguisement de Carnaval, le thème étant "héros Disney" !


Etonnamment, alors que son prénom l'y prédestinait, la miss n'avait jamais eu de costume de Merveille !
J'ai donc cousu celui-ci vite fait pour le carnaval au lycée, il y a déjà plusieurs semaines, donc !
Pour le patron : un triturage sur la base d'un patron japonais déjà utilisé 2 fois (une fois "nature", une fois en costume, déjà !). Je n'ai gardé que le buste dont j'ai modifié les découpes (bascule des pinces épaule pour des pinces de taille, nouveau dessin du décolleté) et les manches que j'ai modifiées en manches ballon - même si j'aurais pu donner plus d'ampleur encore.
La jupe est faite de 2 rectangles utilisant tout le reste de mon tissu (3m au départ), froncés.


Les accessoires donnant une touche finale indispensable, j'ai bidouillé un tablier dans une chute de doublure blanche toute légère, associée à un ruban noir et blanc trouvé en brocante. Et enfin, un petit bandeau bleu pour les cheveux.
Les collants ne sont pas blancs comme l'héroïne Disney mais roses pâles (mes anciens collants de danse classique ! Il faut vraiment tout garder, je vous dis !). Les petites ballerines sont marines et non noires mais l'effet est là. Et le jour J, elle portait dessous un sous-pull blanc pour affronter le froid.


Le seul regret est que ce tissu bleu trouvé pas trop cher (3€ le mètre, un coton épais difficilement repassable mais de la bonne couleur) a gardé affreusement les traces des plis après le premier lavage : la teinture est carrément partie en laissant de grandes trainées blanches. Heureusement que ce n'est qu'un costume !


4 commentaires:

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...