samedi 22 mai 2021

bleu de cobalt : des cuillères et une petite chose curieuse !

Pour frimer avec mon saladier fait maison (certes irrégulier !), il fallait forcément les couverts assortis ! Voici donc une paire de cuillers, peu profondes, plutôt des "pelles" à servir ! 


Elles sont bien sûr émaillées de la même façon que le saladier, et leur taille permet de les ranger dans le saladier lui-même ; ce qui permet de les emmener aussi lorsque je vais quelque part avec une salade à partager !


Et puisqu'on est dans le bleu cobalt, voici un p'tit bonhomme qui n'était pas vraiment prévu ... il était destiné à améliorer une autre pièce ratée, mais au final, je n'ai pas pu le faire tenir comme je voulais, il a donc fini comme pièce solitaire ...


Petit bonhomme des bois qui mesure ... (à votre avis ?! étant donné que les feuilles voisines sont des feuilles de lierre tout à fait communes ...)


Vous aurez peut-être deviné aussi par son look grossier (pas de visage, de mains ou de pieds) : il est minuscule ! Il fait 7 cm !


Et hop le voilà perché au rebord d'une étagère !
En réalité je le balade un peu ; il est actuellement sur le bord d'un pot de fleurs !

12 commentaires:

  1. J'adore le saladier et ses couverts!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime aussi réaliser un bel objet qui sait se rendre utile au quotidien !

      Supprimer
  2. Beau bleu j'adore ; bien choisir la couleur des aliments à y mettre !
    Le petit bonhomme des bois est sympa mais semble à bout de forces
    annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi, oui tu as raison, selon l'angle de vue ce bonhomme n'est pas très enthousiaste !! on va dire qu'il est pensif ?!

      Supprimer
  3. J'adore tes créations !!! Et ce bleu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ce bleu est si beau que je dois me faire violence pour ne pas TOUT émailler en bleu !!

      Supprimer
  4. Mais comment as tu fait cuire tes cuillères qui sont émaillées de partout !! ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. justement, si tu regardes bien la 2e photo, on voit de petits points sur le dos des cuillers qui correspondent aux zones de contact avec les petits cones ayant servi à les isoler du sol du four, et qui forment des bourrelets d'émail qui sont ensuite poncés (mais ça n'est pas parfait, loin de là, on sent sous le doigt la petite bosse à chaque endroit !)

      Supprimer
  5. j'adore le concept du bonhomme qui se promène. Y'a pas que les enfants qui ont droit de balader les choses dans la maison. Quand au saladier + couverts assortis, un vrai succès! t"a plus qu'à te mettre à ton compte (ma belle soeur a acheté des couverts à salade moins beau que les tiens à 35 €!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avoue que j'aimerais assez vendre qq trucs (ne serait-ce que parce que tout garder va vite envahir la maison !) mais c'est assez galère de cuumuler une autre source de revenus avec le boulot de prof, je crois ... bref, j'ai pas enquêté encore !

      Supprimer
  6. Magnifiques et très ingénieux ces couverts à salade qui tiennent dans le plat !! Vraiment c'est trop chouette de suivre tes aventures émaillesques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est sûr que je m'amuse énormément ! mais ça reste un monde mystérieux, qui demande tellement à approfondir, apprendre (y compris des trucs de chimie qui ne sont pas trop ma tasse de thé) ... pas certaine de maitriser quoi que ce soit un jour ; je fais juste des tas d'expériences !

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...