jeudi 13 mai 2021

le tish tout simple

Parce qu'un jour, les cours de danse reprendront (je suis au bout de ma patience, là !!!!), j'ai cousu un tee-shirt à la forme parfaite pour moi, sur le même "patron" que le premier.


J'avais depuis longtemps en tête l'idée de combiner rayures et uni, histoire de ne pas refaire exactement le même (à rayures) que la première fois. Pour l'uni, c'est un tee-shirt mal-aimé par monsieur qui m'a servi ! Il était au "bac à recyclage", avait bien peu servi et était d'un jersey de bonne qualité : il a remporté sans tergiverser les élections !


Quant au dos, il est "décoré" d'un rond un peu parachuté, car bien évidemment c'est une fois la couture péniblement terminée (le jersey et ma machine ne sont pas trop copains) que j'ai vu que le tissu à rayures avait un mini-trou ; d'origine ... quelle bécasse je suis ! J'ai camouflé tant bien que mal (plutôt mal que bien d'ailleurs puisque la couture gondole - mais je pense qu'après quelques lavages le gondolage disparaitra)

Et malgré l'absence honteuse de repassage, ce tee-shirt que j'ai montré sur mon compte Instagram a eu un vrai petit succès ! Incroyable quand on sait le peu de temps et de réflexion que j'ai mis dedans !

A moi les "douze" cours de danse par semaine, maintenant !! (enfin ... bientôt, bientôt !)



4 commentaires:

  1. Il est extra! Bravo! Vraiment sympa le résultat!

    RépondreSupprimer
  2. il en faut tellement plein des tish tout simple! ça ne se perd jamais!
    et pour coudre les appliqués en jersey, je glisse une feuille de papier journal que je déchire après pour éviter que les tissus ne se distende. C'est pas toujours parfait non plus car la "vraie méthode" reste l'entoilage.

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...