vendredi 28 mai 2021

la jupe qui était un fauteuil

Vous souvenez-vous de mon fauteuil de mamie à bascule ?! Il avait retrouvé un look un peu plus moderne, mais le tissu éliminé n'était pas parti à la poubelle, voyons !

Ce "beau" (je parle qualité et non esthétique car je peux comprendre qu'on déteste !) jacquard me plaisait plutôt bien, je le voyais tout à fait en forme de jupe courte.


Le voici donc transformé, et je pense vraiment porter cette jupe l'hiver prochain (car elle est épaisse) - mais je dois avouer quelques choix peu judicieux au passage ...


Tout d'abord, j'ai repris mon patron fétiche, avec lequel j'ai cousu plein de jupes déjà (1-2-3-4-5-6-7), mais le fait d'avoir une ceinture montée était une mauvaise idée avec toutes les épaisseurs ... au niveau de la fermeture éclair, j'ai bien galéré et le résultat n'est pas impeccable (n'insistez pas, je ne montrerai rien !)


J'ai voulu jouer avec les 2 faces du tissu pour les poches (et la ceinture), et j'aime à la fois l'idée et la forme de ces poches, mais là encore, les surépaisseurs sont au rendez-vous ! Et le côté recto-verso des couleurs du motif ne saute pas aux yeux ...


Enfin, j'ai eu beau couper COURT, ça reste encore un peu "longueur mémère" à mon goût ... et bien sûr je ne m'en suis rendu compte qu'une fois tout fini, et j'ai bien la flemme de reprendre ... on verra si je trouve un haut qui modernise, ou s'il faut vraiment que je recoupe !

Une chose est sûre, même si ma grande fifille a eu l'air un peu perplexe en sachant que je voulais coudre un vêtement dans cette vieille nippe, je ne regrette pas du tout mon idée !

4 commentaires:

  1. Quel joli recyclage! Elle est sympa comme tout cette jupe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! une fois sorti de son contexte, un tissu "moche" peut prendre un nouvel intérêt !

      Supprimer
  2. Ah c'est drôle le contraste ne se voit effectivement quasi plus entre envers et endroit pourtant ça se voyait bien quand tu nous l'as montré avant montage ! Pour ma part la longueur mémère me convient :D
    Finalement je la trouve très sympa cette jupe mais je ne pense pas que j'irai vers elle en magasin si elle y était vendue ! :D Elle te va très bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. figure toi que ta dernière remarque fait vraiment écho à qqch que je m'étais dit : la plupart de mes fringues cousues me plaisent (évidemment !) mais sont souvent le résultat d'une histoire, d'un hasard, et si je devais aller en magasin ce n'est pas ça non plus que j'achèterais ! c'est un peu fou quand on y pense !

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...