dimanche 17 juillet 2022

petit haut "grunge"

Je ne sais pas si le mot "grunge" (piqué à l'anglais et utilisé à la fin du siècle passé) parle encore aujourd'hui, mais c'est celui qui m'est venu en tête pour décrire ce tissu fort bizarre avec des fleurs recousues (de quelques points seulement, d'où leur aspect chiffonné) par-dessus un autre tissu !
Le coupon m'avait été donné il y a longtemps, je l'avais beaucoup trituré puisque j'avais d'abord cousu avec une robe-tablier, que je ne portais pas car d'une forme trop étrange à mon goût ; puis j'avais transformé la robe en simple jupe, mais CE tissu pour une jupe ne me convainquait pas du tout ...


Bref, le truc trainait sur ma table à couture depuis de longs mois, et j'ai enfin pris le temps de lui faire un sort. J'ai repris mon éternel patron japonais (la robe à encolure bateau du livre Stylish Dress Book 2 alias Ma petite garde-robe).


Mais le coupon restant était quand même vraiment petit, du coup même si j'aime bien le résultat, ça donne plutôt un "crop top" dans lequel je ne suis pas 100% à l'aise. Par contre, la grande miss l'a adopté et ça fait un tissu de moins dans mon stock !

 

4 commentaires:

  1. un tissu qui après plusieurs expériences a trouvé où il devait être : petit haut ravissant
    annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et oui, après les nombreux tâtonnements, on devrait enfin en rester là !

      Supprimer
  2. Ce tissu, matière, couleur et présentation, est magnifique. Une utilisation simplisme est parfaite. La grande Miss a énormément de chance, elle devrait en faire un long usage, jusqu’à usure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et l'avantage est que l'usure ne se voit que peu sur un tissu semblable déjà chiffonné !

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...