mardi 20 décembre 2022

aquarelles de Noël

J'aime bien la période pré-Noël, mais entre le boulot et le fait que les enfants soient plus grands, la magie n'est plus vraiment la même !

Du coup, les thématiques de peinture "Noël" ne sont pas forcément ce vers quoi j'irais naturellement, mais finalement, d'un challenge à un tuto en passant par un concours, je me suis laissée tenter par diverses illustrations à partir de propositions !

"le sapin"
encre de Chine et aquarelle pailletée

d'après le tuto d'Evgenia,
dans le même style très contrasté que son cours sur le thème du croquis printanier

une série proposée par Emilie,
parfois un peu adaptée à mes préférences de composition ou de couleurs




Et enfin une couronne avec des végétaux intéressants à représenter (orange et coton) en suivant la vidéo de Julie :


2 commentaires:

  1. Tout est très beau, avec un coup de cœur pour le premier paysage, onirique à souhait, et le vase avec les branches décorées (la finesse des tiges vues par transparence! la texture du verre, la subtilité de l'harmonie des couleurs, la composition!). Ah, et la couronne aussi, festive et délicate à la fois!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup pour tous ces commentaires argumentés !!

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...