vendredi 30 décembre 2022

"folk tale week" : illustrations

Cela date pas mal maintenant puisque le challenge avait lieu début novembre, mais voici mes illustrations pour la "semaine des contes". Les jours suivent chacun un mot donné, mais mon ensemble ne raconte pas une histoire, contrairement à ce que j'avais fait la première année.

Les inspirations ont été très variées ...

JOUR 1 : "fou" (le fou des cartes à jouer). J'ai mixé des ingrédients trouvés ça et là dans des illustrations anciennes sur le sujet. Avec des aquarelles à paillettes !




JOUR 2 : arbre. J'ai utilisé plusieurs arbres croisés cet été pour créer mon arbre magique ...


un vieux châtaignier vu en balade :


une cabane dans l'arbre chez les amis :



et le bosquet sur lequel s'adossent tous les accessoires construits par les enfants en camp scout !


JOUR 3 : étoile. Je n'avais pas envie d'une étoile "de ciel" car j'avais déjà dessiné plusieurs fois des ciels étoilés les temps précédents, alors je suis partie au fond des mers, tout aussi merveilleux ! Je n'ai utilisé que des éléments trouvés en photo sur internet, donc réels !


j'aimais bien la version à demi colorée, mais j'ai poursuivi quand même :


JOUR 4 : costume. Je n'avais pas beaucoup de temps pour inventer un costume compliqué et merveilleux, alors ce petit personnage est arrivé à point comme mélange de plusieurs images croisées ce jour-là :


JOUR 5 (et dernier pour moi car ensuite j'ai complètement perdu pied, trop de boulot !) : rebelle. Je ne voyais vraiment pas le rapport avec les contes, et puis j'ai finalement imaginé cette scènette assez vite dessinée - ce qui m'allait bien aussi !
Et on retombe sur un loup de conte typique !



4 commentaires:

  1. Que ce vieux châtaignier photographié est beau et inspirant ! Et attendrissant le bonhomme - champignon , pourquoi pas début d'une petite histoire ? Bonne année riche en dessins et échappées pleines d'imagination !

    RépondreSupprimer
  2. L'arbre et la cabane sont fantastiques! J'aime beaucoup le loup "rebelle" et la version demi-colorée des créatures marines!

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...