mardi 27 décembre 2022

lutin-champignon

Avant de réaliser mes lutins en famille, j'avais modelé ceci (qui a servi ensuite de point de départ à la famille) :


Ce n'était finalement que la version en 3D de la version aquarellée ! (visible ici).
Mais à part les champignons, où est le lutin ???

Regardez bien !


Il se cache juste derrière !


Le voilà : très petit (le grand champignon mesure 12cm de haut), donc un peu sommaire !


Comme pour la famille lutins, seules certaines parties sont émaillées : émail rouge évidemment, et émail couleur paille qui a toute sa place ici pour le bas du pied des champignons et le chapeau du lutin. Le reste est ciré à la cire incolore.

Finalement, j'aime beaucoup modeler des personnages ou éléments figuratifs ... ce qu'il me manque, c'est plus souvent les idées !

2 commentaires:

  1. C'est superbement réussi! (Et les photos sont belles aussi.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour les photos, j'avoue qu'en hiver je sors tout juste sur la terrasse pour avoir un peu de lumière mais je ne fais pas de grande recherche esthétique !

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...