dimanche 13 mai 2012

d13 : les ziboux à la lavande

Ce mois-ci, le défi 13 nous propose un thème un peu fourre-tout : "sirop" (autrement dit, on y met n'importe quoi pourvu que les couleurs évoquent un sirop !). Je ne suis donc pas plus imaginative que les autres et je vous montre "n'importe quoi pourvu que les couleurs évoquent un sirop" : pour moi c'est sirop de lavande-rose-fraise !


Et c'est sous la forme d'une guirlande de hiboux destinée à une toute petite petite fille.
Comme la guirlande est rebelle à être prise en photo, voici les portraits de chaque volatile :


Selon l'élasticité de chaque tissu, les variations dans la position des yeux et la longueur du bec, ils ont au choix un air bête, ahuri ou sévère.


Vous aurez en tout cas reconnu les cousins de ces hiboux-là. Et la famille ne demande qu'à s'agrandir !



18 commentaires:

  1. Quelle belle idée créative! J'aime beaucoup ce défi, bravo!

    RépondreSupprimer
  2. j'adore j'adore !!!adorable guirlande
    bravo pour ce si joli défi13 sirop
    menthe glaciale pour moi;

    RépondreSupprimer
  3. trop chouette ces hiboux ! (bon ok j'avoue c'est un peu facile ;) )

    RépondreSupprimer
  4. elle est jolie cette guirlande de hiboux !!

    RépondreSupprimer
  5. Je ne résiste pas : où niche l'hibou ?

    RépondreSupprimer
  6. Trop trop chouette ces ziboux, superbes !

    RépondreSupprimer
  7. Leurs yeux d'or valent des bijoux
    Leur bec est dur comme cailloux,
    Ils sont doux comme des joujoux,
    Mais aux hiboux point de genoux !
    Votre histoire se passait où ?
    Chez les Zoulous ? Les Andalous ?
    Ou dans la cabane bambou ?
    Hou, hou .....

    Les hiboux . Robert Desnos

    En tout cas, jolis hiboux, jolie guirlande

    RépondreSupprimer
  8. Qu'ils sont jolis ces z'hiboux!!!!!
    super dans la chambre d'une fillette...

    RépondreSupprimer
  9. Rhoooooo, ça m'plait ça...j'adore la lavande...

    RépondreSupprimer
  10. superbe cette guirlande de hiboux !!! ou comment allier défi et plaisir d'offrir...elle va être toute contente la choupinette !!! bravo !!
    bisouilles....

    RépondreSupprimer
  11. J'adore ! Ils sont trop beaux ! Dommage qu'on n'ait pas l'odeur...

    RépondreSupprimer
  12. Toujours aussi rigolotes tes petites guirlandes!

    RépondreSupprimer
  13. Oups, ce n'était pas un com' anonyme en fait!

    RépondreSupprimer
  14. vraiment super, j'adore ces chouettes je n'avais pas pensé d'y mettre de la lavande, tres bonne idée, bravo pour ton défi 13

    RépondreSupprimer
  15. QUELLE BELLE IDÉE!!!
    J'ADORE.....

    http://journaldeclasse1.canalblog.com/

    http://gareoloulougarou.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  16. Défi réussi !! Trop chouette les petits sacs de lavande ! J'adooooe cette idée ^^

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...