mercredi 23 mai 2012

récup de blouson

Aujourd'hui, ce sera du pas très beau mais fonctionnel (toujours au cours de l'opération "enfants en vacances, je ne fais que de la bidouille").
Après 4 enfants de bons et loyaux services, ce blouson était mort (la partie imperméable du dessus se déchirait).
Mais il y avait encore des parties en bon état, je ne pouvais pas le jeter ! Après avoir, comme il se doit, récupéré les fermetures éclairs et autres cordons, j'ai taillé dedans.


Chez nous, on n'est pas du tout fans de sports d'hiver, donc on n'a jamais le bon équipement quand arrivent les 3 flocons réglementaires dans le jardin, chaque hiver. Pas envie d'acheter des tas de paires de gants pour que ça serve une demi-journée, puis que ça soit trop petit l'hiver suivant. Donc le premier recyclage consiste en des moufles pour la neige (oui, parfaitement, ce sont des moufles pour la neige, et pas des gants à vaisselle !!). 



Et le deuxième recyclage se voit moins : j'ai séparé le tissu en 2 dans l'épaisseur pour réaliser des mules (patron maison). La partie plastique imperméable est devenue triplure de semelle pour donner un peu de tenue et de solidité, la partie polaire moelleuse est devenue doublure.
Mules 100% récup puisque les tissus extérieurs sont des velours tirés de pantalons d'enfants troués au genou.




12 commentaires:

  1. ah oui des gants de vaisselle !
    pas trop sale la vaisselle quand même (sans doigts pour frotter)
    Trop forte

    RépondreSupprimer
  2. je vois que l'as de la récup' a encore frappé !!!! trop forte Miss papelhilo...!!! Noooonnnn.....!!!!tu penses déjà avec nostalgie à l'hiver prochain ???! en tous cas, bien pratique ! et tes mules sont extra !!!
    bisous...

    RépondreSupprimer
  3. Les mules sont trop chouettes et tes moufles ressemblent quand même beaucoup à des gants pour la vaisselle hein, mais en moins pratique MDR !
    Bravo pour tes idées récup géniales ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Et BA, t'es prévoyante pour les moufles !!! chouettes recyclages !!!

    RépondreSupprimer
  5. ah ouiiii t'es trop forte !!! Excellentissime tes moufles ..géniale idée !!!
    Les pantoufles sont trop bien aussi !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Ah c'est génial d'arriver à utiliser un vêtement jusqu'au bout comme ça ! Quand je m'arrête à récupérer les boutons et faire des chiffons du reste, je suis toujours un peu frustrée ! Là tu arrives à en faire plein de choses !

    RépondreSupprimer
  7. t'es forte pour utiliser jusqu'au bout les affaires!! ça me plait!!
    je recycle pas mal aussi car on me file plein de fringues en bon état mais moche à porter tel quel!!
    et j'adore ton cale-porte plus bas, ça me donne des idées!!
    bizzz

    RépondreSupprimer
  8. super la récup'....t'es jamais à cours d'idée toi alors!!!!!
    Bravo!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. topissime ! je dis BRAVO et VIVE LA RECUP !

    Samantha

    RépondreSupprimer
  10. Superbe blog...j'aime particulièrement les chaussons !!!! Génial cet récup.

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...