mardi 1 mai 2012

petits bouts de rubans

Aujourd'hui, des petites bricolettes à base de rubans et chutes de tissu.

D'abord, un bandeau en dentelle spécial coiffure romantique et "vintage" (mais quasi impossible à faire tenir sur mes cheveux fins et raides, snif), inspirée de ça, qui a l'avantage de se faire vite fait en glissant les cheveux en vrac sous l'élastique. Pour l'occasion, j'ai utilisé un morceau de vieille dentelle, cousue sur un gros grain marron afin que la dentelle maltraitée par l'usage ne se roule pas sur elle-même. Avec bien sûr un petit morceau d'élastique pour fermer le tout en anneau.



Ensuite, une rénovation de montre dont le bracelet était mort, avec un nouveau bracelet fait maison (ce que je fais depuis plusieurs années maintenant). Cette fois, j'ai fignolé les détails et mis au point un tuto !! A suivre ... 


Un projet rapide (une demi-heure), économique (vous avez vu le prix que coûtent les bracelets de montre en magasin ??), personnalisable et utilisant des chutes de tissu ... pourquoi s'en priver ?!


  


 Je reviens tout de suite avec le tuto !

10 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le bandeau romantique dans tes cheveux, il faut absolument que j'essaie de voir si je peux avoir le même rendu avec mes cheveux raides et lisses !

    RépondreSupprimer
  2. tu joue les madones avec ton bandeau ???...très bel effet...
    bisous...

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve que le bracelet de montre est une très bonne idée. Je regrette le fil blanc qui ne rend pas très bien je trouve. J'aurais vu un fil plus ton sur ton ou un rouge foncé mais bon...
    Pour le bandeau pour cheveux, ça fait rêver, mais j'ai moi aussi les cheveux bien raides et bien lisses, donc je passe mon chemin ! Snif aussi !!! ^^'

    RépondreSupprimer
  4. L'ensemble est très chouette! J'aime particulièrement le bandeau. Je me laisse pousser les cheveux exprès pour ce genre de coiffure. Tu m'expliqueras?

    RépondreSupprimer
  5. Le bandeau, j'adore, je vais essayer...trop belle coiffure...

    RépondreSupprimer
  6. Bracelet tissu personnalisé

    Créez votre ruban personnalisé et bracelet personnalisé 100% sur-mesure ! Votre texte ou logo imprimé sur 6 largeurs et plus de 60 coloris. Le tout expédié sous 24h.

    to get more - http://www.rubanbydesign.fr/


    RépondreSupprimer
  7. bracelet tissu personnalisable

    Créez votre ruban personnalisé at bracelet personnalisé 100% sur-mesure ! Votre texte ou logo imprimé sur 6 largeurs et plus de 60 coloris. Le tout expédié sous 24h.

    to get more - https://ruban-personnalise.fr/ribbondesign

    RépondreSupprimer
  8. Bracelet tissu personnalisable

    Créez votre ruban personnalisé at bracelet personnalisé 100% sur-mesure ! Votre texte ou logo imprimé sur 6 largeurs et plus de 60 coloris. Le tout expédié sous 24h.

    to get more - http://www.rubanbydesign.fr/ribbondesign/

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...