samedi 19 mai 2012

le cube cale-porte

Le mois de mai ressemblant à la traversée du désert pour la couturière, avec tous ses ponts (et donc la smala à la maison), je suis au regret de ne vous montrer que de misérables bricoles ... disons que, à coup de demi-heures grappillées par-ci par-là, ça permet au moins de régler quelques détails domestiques.

Donc cette fois, on règle le cas de "la porte qui cogne dans le mur quand on l'ouvre et qui refuse de tenir ouverte". Evidemment, d'aucun aurait  regardé ce que les magasins proposent sur le sujet, mais qui dit "bidule de magasin" dit "vis et clous nécessaires" ; autant dire qu'on n'était pas près de l'avoir, le bidule cale-porte, quand on connait notre réactivité bricolesque en ce moment ...


Après recherche d'inspiration sur le net sur le sujet (pas grand-chose d'ébouriffant d'ailleurs), on en est resté au basique : un cube. Six carrés de 20x20 en camaïeu de verts et jean, une poignée pour déplacer la bête, un remplissage à la fois lourd et mou (mélange de chutes de vieilles serviettes éponge pour le volume et de riz à trois-franc-six-sous pour lester -2 kg quand même). Quelques contorsions pour refermer la dernière couture avec tout ce bourrage dedans, et voilà. On a maté la porte !

oh, la belle prise !

19 commentaires:

  1. Oh...!!! c'est rigolo comme concept...!! j'adore...et le choix des couleurs est top ! accessoirement, il pourrait même servir de pouf d'appoint !
    bisous...

    RépondreSupprimer
  2. Bravo !!!!!! Décalquée la porte !!!
    C'est une très bonne idée et une très jolie réalisation ! J'adore !

    RépondreSupprimer
  3. encore une trop bonne idée, merci, merci !! en plus ça permet d'écouler ses chutes, d'autant que les imprmés sont très beaux !!

    RépondreSupprimer
  4. l'idée est bonne, le résultat plus intéressant! mais chez moi , je ne craindrais pour le riz, que ça n'attire des colonies de fourmis ou d'insectes en tout genre

    RépondreSupprimer
  5. Oups j'oubliais! le + important, résultat de mon petit jeu,sur mon blog, tu devrais venir voir !
    Bribri

    RépondreSupprimer
  6. Il est vraiment super ce cube de porte.
    Très réussi !
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  7. Haha! Elle fait moins la maline, la porte!
    (au risque de paraître redondante, va voir chez Bribri ;) )

    RépondreSupprimer
  8. Ah ben voilà une excellente idée ! J'aime beaucoup le concept du cube (tu me diras que si tu avais fait un ballon, j'aurai un peu tiqué quand même paske l'effet n'était pas le même hein..MDR !) et j'aime beaucoup les tissus ! Bravo miss ;-) Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Tiens, c'est malin ça! Mais je n'ai pas de porte "dangereuse". Dommage.
    Tiens, on dirait que j'ai largement abandonné, les TEC, moi...

    RépondreSupprimer
  10. Fallait y penser ! :) en plus ça peut faire petit pouf pour un petit derrière !

    RépondreSupprimer
  11. c'est trop beau!!! pratique et bete comme chou à faire!!!!
    fallait y penser voilà!!!!
    j'adore les couleurs que tu as choisi...et merci pour tes explications.....

    RépondreSupprimer
  12. l'idée est chouette et mieux que le boudin d'hiver qui devient truc coincé derrière la porte l'été!

    RépondreSupprimer
  13. Vraiment excellente idée !!! Et puis je trouve ça jolie en plus...quelle ingéniosité...

    RépondreSupprimer
  14. Très bonne idée... Joli et ça fait double emploi...!! Bravo!

    RépondreSupprimer
  15. Voici encore une belle idée qui m'inspire. Et en plus, j'aime cette association de tissus. Bravo !

    RépondreSupprimer
  16. Bonne idée la poignée !
    Anne

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...