mercredi 28 octobre 2015

à pois et à lacets


L'heure a sonné pour une nouvelle fournée de chaussons par ici. Et cette fois, le cordonnier qui est soi-disant le plus mal chaussé, se gâte un peu avec un nouveau patron !


J'ai donc craqué (folie ô combien raisonnable) sur un nouveau patron de chausson chez I Think Sew ; les Kaley Sneakers. Folie que je m'autorise d'autant plus sereinement que c'était pour mieux appâter mon ado ... quand les goûts deviennent aussi compliqués qu'une encyclopédie médicale, on est prêt à beaucoup de sacrifices ... parfaitement, des sacrifices ...


Comme il y a eu moult compliments devant cette paire, on peut supposer que le regard bienveillant d'autrui aura joué son rôle et que la miss l'aime elle aussi.


Moi en tout cas, je me suis régalée à la coudre : rien de difficile là-dedans (de nombreuses pièces à découper mais un assemblage facile). Même la partie "pose d'oeillets" s'est faite comme un charme malgré les épaisseurs, et sans aucun gâchis ; chose que je redoutais. Et comme toujours tout est de récup ou issu de chutes ... 


J'ai osé la semelle "tout bulgomme" comme je l'avais vu faire quelque part sur le net, histoire de tester vraiment la durabilité de la chose. Pour l'instant, cela remplit son office d'isolation et d'anti-dérapage mais je crains une usure un poil plus rapide que la grosse toile renforcée de patchs de cuir habituelle.


Il faut bien reconnaître que les lacets rendent les chaussons peu maniables (ça ne s'enfile pas comme des mules, quoi !) mais la demoiselle a résolu le "problème" en ne les serrant pas trop et en enfilant le chaussons sans les dénouer.

Et moi, je les trouve super chouettes et je ne rêve plus que des 2 modèles "complémentaires", Aidan et Adler ! (et des semelles qui rendraient tout cela portable en extérieur ...!)

21 commentaires:

  1. L'idée du bulgomme, c'est quand même extra !! Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. et des lacets en élastique plat ?

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup voir tes réalisations de chaussons car c'est un univers où je n'ai pas encore mis les pieds (sans jeu de mots ^^). Ceux-ci sont vraiment sympa et tu as su trouver les tissus qui vont bien avec. Je prends les références pour plus tard!

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont superbes! J'aime beaucoup!
    Et si je peux me permettre, un élastique blanc à la place du lacet permettrait un enfilage plus aisé sans tout défaire non? ;)

    RépondreSupprimer
  5. Très chouette, comme toujours (y a-t-il une chose que tu n'arrives pas à faire ?) ! Tu nous diras si le bulgomme tient bien la route et s'il ne fait pas trop transpirer des pieds :-) Comme les autres, je te suggérerais bien de remplacer les lacets par un élastique…

    RépondreSupprimer
  6. Là, j'applaudis à 2 mains, c'est FOR-MI-DA-BLE!

    RépondreSupprimer
  7. Oh la la la oh lalalalala vite un troc, je veux les mêmes !!!!!! Please please please...bon ok, pas forcément rouge à pois blanc si tu n'en as plus, mais je suis amoureuse !!!!! Complètement foldingue de ces chaussons !!!!!! Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  8. La classe ultime !! Je kiiiiiife !! J'adore la marque I Think sew, leurs patrons sont chouettes ! (j'en ai quelques uns en stock...).

    RépondreSupprimer
  9. ils sont superbes ces chaussons !!

    RépondreSupprimer
  10. Oh la la je suis ultra fan ! En Marine, rouge et meme en jaune à rayures, j'imagine toutes les possibilites... Ils sont vraiment beaux, je vais allez voir les autres modeles de la marque...

    RépondreSupprimer
  11. ouah ils son trop beau!!! je veux les mêmes!!!

    RépondreSupprimer
  12. j'aime , j'adore, je surkiffe! c'est beau ! bravo !!!!!!! imagine, bientôt tu pourras coudre tes chaussures avec des semelles en cuir!!!!!!! (on peut rêver.....)

    RépondreSupprimer
  13. Super méga mimi !
    Tu me donnes envie (re) !
    J'y cours !

    RépondreSupprimer
  14. Alors là je suis complètement bluffée !!!! Mais tu vas bientôt pouvoir faire tes chaussures !!! ce qu'ils sont beaux ces chaussons!!!

    RépondreSupprimer
  15. Ils sont magnifiques! Je découvre les chaussons faits maison par ton intermédiaire, encore un domaine qui mérite qu'on s'y attarde.

    RépondreSupprimer
  16. Il déchirent tout ces chaussons !!! Bravo !!!

    RépondreSupprimer
  17. c'est top !!! à part le "détail" de la semelle je les trouve tout à fait portable à l'extérieur ! y a peut être moyen de récupérer des semelles d'espadrilles par exemple ?

    RépondreSupprimer
  18. Ils sont super jolis ! Cette forme "baskets", je suis fan !

    RépondreSupprimer
  19. Tu as mis la barre carrément haut avec ces chaussons !

    RépondreSupprimer
  20. Mazette ! Ça faisait longtemps que je n'étais pas passée par ici et je vois que tu deviens une vraie pro du chausson ! bravo pour ceux -ci et les autres !

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou l'url de votre blog, c'est encore plus pratique !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...