dimanche 11 octobre 2015

Lucky Fiston

Dernier épisode (ouffff, entends-je dans les coulisses) de la série costumes de BD, voici le Lucky Fiston. Pas tout à fait Lucky Luke, quoi. Manquait le chapeau blanc, la clope au bec (encore heureux), et le canasson.


Pour ce costume, je l'avoue, j'ai ménagé mes efforts. Je n'ai cousu que la chemise. Le pi'tolet, et le gilet visible plus bas, venaient d'une séance couture précédente.


Je suis contente de la chemise : je n'avais guère envie de me lancer dans une vraie chemise à boutons et tout et tout ; donc je suis partie d'un patron de tunique-kurta d'un très vieux mag' Avantages (qu'on m'a donné, en plus !) avec ajout de col. Un peu pelle à tarte dans son genre, le col ... Claude François ne l'aurait pas renié ... mais Lucky Fiston n'a rien vu (il ne s'y connait pas trop encore en mode "historique", c'est pour ça, hein ...).

Et voilà l'animal harnaché (mais non, je ne parle pas de Jolly Jumper, voyons !) :


Après quoi, j'ai pu reprendre une activité couture normale, j'ai apprécié. Et qu'on ne vienne plus me parler de costumes jusqu'au Carnaval 2020 !!

8 commentaires:

  1. Je trouve toute cette collection très réussie, bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Ta présentation de collection BD était fort sympathique, quoique tu en penses !!

    RépondreSupprimer
  3. encore un joli déguisement ! je suis sûre que vous avez sentation !!

    RépondreSupprimer
  4. Ah ben non moi non plus je n'ai pas fait ouffff ! J'ai adoré le défilé !!! :-)

    RépondreSupprimer
  5. J'admire ta patience et ton talent pour avoir cousu de manière impeccable tous ces déguisements!!!

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou l'url de votre blog, c'est encore plus pratique !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...