dimanche 18 octobre 2015

la récup s'emballe ...

Je l'avoue, je garde tout, je récupère tout ; je ne sais rien jeter. Ceux qui me connaissent ne seront pas étonnés, les autres me prendront peut-être pour une dingo (et surtout : n'aimeraient pas avoir à faire le ménage chez moi ! je les rassure, je n'aime pas non plus ...^^) mais je garde :
-les vieux feutres qui ne marchent presque plus
-les dernières pages des cahiers rapportés de l'école début juillet par les enfants
-et je vous passe la liste du reste ; on y est encore demain, sinon !

non, la photo n'est pas mal centrée, je voulais montrer le bord du papier :
l'écriture va jusqu'au bout et reprend arbitrairement à la suite en-dessous

Ah oui, je ne vous ai pas raconté non plus le corollaire du point ci-dessus (tout garder) : je n'aime pas acheter ... Pas tant par radinerie que parce que je me dis "avec tout ce que j'ai à la maison, je peux faire quelque chose" ! Donc je n'ai pas de papier cadeau, je crois n'en avoir absolument jamais acheté. Et puis quand on compte le nombre de secondes où ça reste joli ... hum, de quoi faire se relever les militants écolo de leur tombe.


Revenons-en à nos moutons : avec les ingrédients ci-dessus énumérés, voici ce que j'ai fait pour emballer de façon improvisée les paquets de n°2.
J'avoue : j'ai quand même utilisé un stylo-plume de calligraphie (neuf ! sacrilège ...) et son encre ...


Et pour finir, quelques bouclettes avec les chutes de papier ... désolée, j'ai pas pu m'en empêcher ...!

10 commentaires:

  1. C'est très bien comme ça. En revanche, comment fais-tu pour les paquets volumineux ?

    RépondreSupprimer
  2. Tu as bien raison....je fais pareil :-) Et pour les gros paquets, j'utilise de vieilles cartes de la route ou prospectus touristiques !! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je les trouve supers tes cadeaux: beaux et originaux, ce qui souvent (chez moi en tout cas) n'est pas toujours compatible!
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  4. Très jolis ces paquets et je suis dans le club des garde-tout moi aussi.Je trouve inutile d'aller acheter ce qu'on peut fabriquer. Mais je n'ai pas encore réussi à me passer des papiers cadeaux que j'achète aux soldes de Noël en général pour l'année suivante; t'imagine même pas les stocks! eh! eh! eh!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis aussi très récup donc je garde les papaiers cadeaux quand j'en ai et les recycle.Sinon j'utilise le papier craft que ejdécore comme celui des enveloppes.

    RépondreSupprimer
  6. j'admire ton ingeniosité et tes idées !

    RépondreSupprimer
  7. Je garde aussi. Le papier cadeau m'a une année désespérée. J'ai fait un burn out du papier qui se déchire pour rien, le 25 décembre. Parce qu'un petit, tout petit, ne sait pas ouvrir alors pourquoi faire un paquet qui va partir à la poubelle.
    Alors, j'ai cousu des sacs... Des grands, grands sacs pour envelopper les jouets dedans, qui se nouent avec des grands rubans. Et les mômes les posent au pied du sapin...

    Enfin, ça c'est quand on est chez moi. Sinon... c'est la foire au papier qui sert pas beaucoup.

    RépondreSupprimer
  8. Je suis aussi une fada de la récup à tout va, je garde tout (trop). Comme toi, j'ai un stock de feuilles vierges enlevées des cahiers en fin d'année... depuis mon adolescence ! Si tu ajoutes trois gamins, ça fait pas mal de stock :-) ! Je crois que je vais adopter ton idée de papier cadeau, car les petits carnets-cahiers avec des feuilles cousues, j'en ai plus que je ne remplirai jamais !
    Et c'est toujours aussi chouette par ici côté couture... pffff ! (soupir de frustration et d'admiration)

    RépondreSupprimer
  9. Je viens d'acheter des rouleaux de papier cadeau, et là, d'un coup, je regrette ! Ces emballages récup' sont si jolis ! Belle idée, je garde pour une prochaine fois.

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou l'url de votre blog, c'est encore plus pratique !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...