jeudi 1 octobre 2015

troc en couleurs

(En même temps, le nombre de fois où j'ai cousu de l'uni, sobre, et noir se compte sur les doigts d'une main, donc le "en couleurs" du titre est un peu redondant !)


Redondant aussi le modèle cousu (mais je suppose que, comme cela m'arrive régulièrement, des extra-terrestres peuvent toujours débarquer sur le blog et me demander d'où sort le patron ; la réponse sera donc : d'un livre japonais "my own hand-made room shoes", apparemment épuisé).


D'autant plus redondant que la destinataire souhaitait une réédition-spéciale-pour-elle de chaussons déjà cousus pour une autre. Ceux-ci sont un peu moins multicolores que les précédents (vieillirais-je ??), malgré les apparences.


Pour éviter que les cercles de tissus, l'autre fois juste maintenus par les lignes de points, ne se roulent et s'effilochent au fil du temps (et pour éviter de faire un point de bourdon un peu mastoc tout le tour) je les ai thermocollés ... mais je ne suis pas sûre à 100% de la tenue dans le long terme.


Et en échange, puisque de troc il s'agissait, j'ai reçu une jupette de fin d'été ! Je reluquais ce modèle chez Aurélie, entre autres jolies réalisations (mais je ne pouvais décemment pas organiser un troc "chaussons" contre "toute ta garde-robe" huhu !).


(Ma photographe daigne se rapprocher ...)


(encore un peu : hop, on y est - zoom sur les poches et le joli tissu à petits motifs !)


Cette jupe est réalisée aux petits oignons, avec un passepoil dans le même tissu que les revers de poches ... Mes chaussons me semblent grossièrement finis, à côté de ses finitions à elle ! J'espère malgré tout qu'ils lui seront utiles ; moi en tout cas, cette jupe, je l'ai adoptée !


8 commentaires:

  1. La jupe est parfaitement bien faite, les chaussons colorés; le tout est superbe!!

    RépondreSupprimer
  2. super troc!! j'aime les deux, chaussons et jupes! bravo à toutes les 2

    RépondreSupprimer
  3. Tes chaussons tout colorés sont toujours au top et la jupette est tout simplement magnifique !!! J'aime énormément le motif du tissu et le contraste des revers de poches et le passepoil !!
    Un troc réussi !!!

    RépondreSupprimer
  4. Encore un super troc !
    Quel succès, ces chaussons... Sais-tu que ceux que tu m'as faits il y a 2-3 ans m'ont encore accompagnée en Grèce au printemps ?
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. bel échange!!! c'est sûr que ce n'est pas le gris que l'on cherche en venant chez toi ;-)

    RépondreSupprimer
  6. je ne me lasse pas de voir de beaux chaussons par ici, encore une belle paire!

    RépondreSupprimer
  7. bel échange ! j'aime aussi beaucoup ce qu'elle fait...

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou l'url de votre blog, c'est encore plus pratique !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...