vendredi 27 mai 2016

défi gravure mai 2016 : cueillette


Malgré la simplicité de l'affaire, graver le (les, en fait) tampon du mois m'a encore pris des semaines :
Trouver l'idée : une semaine.
Chercher des images d'inspiration : une semaine voire deux.
Réaliser un croquis : une semaine.
Graver : une semaine.
Acheter l'encreur de la bonne couleur : deux semaines au moins.
(Vous aurez compris que j'avais l'idée depuis début avril. On est fin mai. Sans commentaires)


J'avais envie de poursuivre sous forme de série avec mon citron (rouge) d'avril. J'ai aussi eu envie d'essayer le motif que l'on obtient en superposant 2 tamponnages de couleurs différentes. D'où le kiwi. Vraiment pas difficile à dessiner. Par contre, le gravage des pépins noirs est encore vraiment grossier, mais quand on a une vue d'ensemble, ça va encore.
J'ai à nouveau collé mes bouts de "lino" (enfin, matière bizarre pas gomme) gravés sur de la bobine de fil vide, c'est assez pratique pour imprimer en appuyant fort.


Sauf que, ne sentant pas ma force, j'ai tellement appuyé que j'ai décollé le bazar avec envol de lino encré et atterrissage sur la feuille (gros caca d'encre visible sur ma photo, bouh !!).
Bon, le résultat me plait quand même bien. Mais l'encrage reste vraiment amateur ; le charme du fait-main ?! Oups, pardon, le charme du FLVM !!


Et puis, comme à chaque fois, quand je suis lancée, j'ai envie de réaliser plusieurs projets qui me trottaient en tête : donc j'ai profité d'une mini-chute qui trainait pour, suivant la forme de la chute, graver une petite feuille de rien du tout ... C'est plutôt une cueillette qui évoque l'automne !


Les effets de "mauvais encrage" étaient voulus (pour rendre des sortes d'ombres, de transparence) mais c'est encore à creuser ... Et puis j'ai distordu (?) la forme de la feuille au moment d'encrer car j'ai gardé le geste d'appuyer comme une brute sur le tampon alors que la gomme transfère très bien l'encre sur le papier (contrairement au lino) !

5 commentaires:

  1. Je l'aime bien, ta cueillette, on dirait du Gudrun Sjödén :-)

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve cela très beau tout comme tes fleurs d'un article précédent qui donnent envie de les broder(pas fait encore); et les sacs et pochettes, j'en suis encore en extase de tes réalisations. Au moins toi tu réalises tes idées, bravo!!

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve ça très chouette !! Je confirme avoir moi aussi l'espèce de lino... En plus de mal encrer, je trouve ça plus pénible à graver que de la gomme.

    RépondreSupprimer
  4. j'adore.... c'est extra ! t'es vraiment fortiche avec les tampons !

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou l'url de votre blog, c'est encore plus pratique !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...