vendredi 13 mai 2016

fleurs de papier

Une série botanique dont certains exemplaires datent déjà de l'automne ... d'après un livre d'aquarelles anciennes et un livre sur la "science potagère" ...

campanules
feutre fin et crayons aquarellables

myosotis
feutre fin et crayons aquarellables

nigelle de Damas
crayons aquarellables

Ma période bleue, n'est-ce pas !

7 commentaires:

  1. J'aime particulièrement très campanules ! Bravo ��

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont toutes plus jolies les unes que les autres, bravo !

    RépondreSupprimer
  3. Trois fleurs que j'aime admirer dans la nature... (mon jardin est envahi un peu plus chaque année de nigelles, en revanche, les myosotis ne l'aiment pas, mes campanules, par contre, n'ont pas ce joli bleu...)
    Quant à tes dessins, ils sont superbes, vraiment très jolis ! La nigelle est d'un tel réalisme (je compare avec celles qui commencent à fleurir sous mon nez !), tout y est, dans les moindres détails. Et c'est sublime !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis admirative ! Et je ne sais pas si c'est vrai, mais j'ai l'impression que tu es sereine quand tu dessines. En tout cas, tes dessins dégagent cette sérénité, je trouve.

    RépondreSupprimer
  5. Les Campanules sont parmi mes fleurs préférées mais tu as dessiné la Nigelle de Damas de manière si parfaite que mon coeur balance !!!

    RépondreSupprimer
  6. Que dire sinon que je suis bouche bée. ..tes fleurs "aquarellėes"sont toutes plus belles les unes que les autres mais j'admire particulièrement ta nigelle de Damas...il faut dire que j'aime énormément cette fleur, la finesse des details et la légèreté qui s'en dégage. Ce que tu as su parfaitement restituer.
    Bravo!!!,

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou l'url de votre blog, c'est encore plus pratique !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...