mercredi 7 décembre 2016

calendrier de l'avent 2016 (pour les grandes) #2

Nous revoilà après une première semaine d'attente trépignante de Noël !
Et voilà donc ce que Chloé a trouvé cette semaine :


Pas très original : des papillons en origami ! J'avais bien aimé préparer ceux pour Lauriane, alors j'ai récidivé...

Une petite phrase qui me fait bien rire, trouvée sur internet, et que j'ai mise en lettres (avec le projet de faire de même pour afficher chez moi dès la porte d'entrée !)... (cliquer sur l'image pour voir en plus grand)

Une série de petits aimants : j'ai trouvé en supermarché un rouleau de "ruban d'aimant" ; ça se présente comme du scotch, et on  coupe la longueur de ruban voulue. Un côté est collant, on peut donc y mettre du papier décoré, un petit dessin, un collage de chutes de papier ... Et tout cela peut se rendre utile sur le frigo pour tenir les listes de courses ...

Deux sachets de tisane avec leur étiquette tamponnée ...

Une liste d'idées de lecture, avec mes petites critiques en 2 mots ...


Et puis aussi deux bidules qui méritent explications !


Un petit livret fait de papier de récup pour les pages, et d'une carte postale pliée en deux (le tout cousu en cahier) pour y recenser une série de motifs graphiques utilisables pour toute sorte de bricolage. J'avais trouvé l'idée (ici) géniale ! Pour s'inspirer sans forcément allumer son ordinateur ;)

Et pour finir un petit "button book" : deux (moyens) boutons collés sur un accordéon de papier qui cache deux citations. Une phrase de Voltaire (enfin, d'après Pinterest ... je n'ai pas vérifié !) : "j'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé". Et une phrase juste rigolote : "demain, je me lève de bonheur" !


18 commentaires:

  1. J'ai adoré cette première semaine, et j'ai hâte de continuer, tes idées sont géniales, et on est dans le même esprit même si on n'a pas fait les mêmes choses, c'est rigolo :))
    Des bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je montrerai en photo le contenu du tien tout à la fin, ça fera encore plus "caverne d'Ali Baba" !!

      Supprimer
  2. Plein de jolies petites idées! J'aime beaucoup la dernière phrase!
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est un peu cucul, mais mignon quand même !

      Supprimer
  3. J'ai toujours aimé tes livres-boutons, c'est comme ça que je t'ai suivie !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah bon ?? pourtant j'ai déjà oublié que j'en avais fait ... !

      Supprimer
  4. Sympa les 2 petits goodies en papiers... je note je note ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quoi ?! tu prétends copier ?! (je blague) et en fait, si tu regardes bien, tout est en papier !!

      Supprimer
    2. Je voulais parler des 2 derniers ^^ (je ne reçois pas de notification quand tu réponds à mes comm :( ... d'ou mon retard !)

      Supprimer
    3. oui, c'est le pb avec blogger ... on n'a ni l'adresse mail des gens ni de notification si réponse ... avant je répondais par mail quand j'avais l'adresse des gens, mais du coup, il y en a plein qui restent sans réponse (sans dire que ça soit indispensable, c'est quand même un peu "pas sympa" de ne jamais répondre, je trouve !)

      Supprimer
  5. Vraiment très chouette toutes ces idées, petit coup de coeur pour le petit livret avec la petite phrase sur le bonheur! Bravo à toi pour les créas et quelle chance à Chloé! Et toi, qu'as-tu trouvé dans ton calendrier ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis une grosse flemmarde (non, plus exactement j'ai déjà plein d'articles à publier en décembre !) alors je montrerai tout, à la fin !!

      Supprimer
  6. Oh le button book c'est génial comme idée ! (je garde dans un coin pour un futur happy mail tiens!)

    Le scotch aimant c'est super ce truc aussi ! Je ne connaissais pas.

    Et j'adore cette phrase "pardon pour le désordre..." aussi. Je devrais la mettre en gros chez moi pour me déculpabiliser ... mais je rajouterais bien "avec un chien" à la fin car il ne lésine pas sur le bordel ce border.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. toutes ces phrases qu'on trouve sur Pinterest, c'est parfois un peu tarte, mais là, elle me fait rire ! j'ai aussi bien envie de m'en faire une (pas fait encore ...)

      Supprimer
  7. Encore de jolies idées chez toi !

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou l'url de votre blog, c'est encore plus pratique !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...