jeudi 1 décembre 2016

calendrier de l'avent 2016 (pour les grandes !) #1

Comme chaque année, me revoilà avec mes calendriers de l'avent !

Comme cela fait 8 ans que je fabrique chaque année un calendrier pour les enfants, et que le calendrier des thés de l'année dernière m'avait bien plu ; cette année, j'avais envie à nouveau d'ouvrir des petites surprises ! Alors on s'est mis à 2 pour se gâter mutuellement !

Mot d'ordre : coût = 0€, ensemble pas trop volumineux, à partir donc de récup et de broutilles. Il s'agissait plus de clins d'oeil que d'autre chose.

Après avoir ouvert l'enveloppe dodue envoyée quelques semaines avant ...

récup d'enveloppe, récup de chutes de chutes ... un peu de lettrage manuscrit ...
et une photo atroce que je mets juste ici pour moi, pour me souvenir que
des chutes de chutes, ça s'utilise jusqu'au bout !

Voici donc le calendrier que Chloé ouvrira jour après jour :


Un tas de petites enveloppes et pochettes, encore une fois réalisées avec les gabarits du magazine Flow, à partir de papier origami, publicités, pages de calendrier, cartes routières, papier cadeau, pages de magazine ...


Une astuce testée au passage : pour recycler du papier légèrement froissé, on peut le repasser ! Avec un fer réglé sur la chaleur minimum, et avec si besoin quelques gouttes d'eau vaporisées sur le papier, on retrouve une belle feuille lisse ! (je préfère vous prévenir : j'ai testé uniquement sur papier non glacé ... je ne sais pas du tout si cela aurait un impact ou pas sur le repassage)

A bientôt pour découvrir le contenu !

12 commentaires:

  1. Hihi, j'étais comme une gamine ce matin en ouvrant la première pochette !! Merciiiiii ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  2. Oh, Waouh, ces petites pochettes colorées récupérées sont gaies et attirantes. Cela ne m'étonne pas Chloé était comme une gamine en le découvrant. J'aime beaucoup découvrir tes articles de récup', ils me plaisent beaucoup, me donnent des idées que je conserve précieusement dans ma petite tête. Merci de ce joli article! Bravo à toi pour cette idée de récup jusqu'au bout hihihi!

    RépondreSupprimer
  3. MAG

    Vraiment une belle idée pour s'amuser à deux. Rien que la vision de toutes ces enveloppes colorées faites avec soin est un grand plaisir. L'intérieur peut être un grand sourire supplémentaire, mais pas forcément l'essentiel.
    Une belle complicité, n'est-ce pas cela l'essentiel ? Et bravo pour cette preuve que la joie dite enfantine n'a pas d'âge 😊😊.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé, quand on pense que 30 ans en arrière les calendriers de l'avent commençaient tout juste à percer ... voilà une tradition toute récente qui fait des émules !

      Supprimer
  4. Magnifiques tes enveloppes ! J'adooooooore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! les gabarits du magazine Flow sont été d'une aide précieuse !

      Supprimer
  5. Une jolie idée cet échange de calendrier de l'avent !!
    Belle soirée
    Bises
    Caroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je crois que désormais, grands et petits auront le leur chaque année sans faute !

      Supprimer
  6. Mmmm ça donne envie tout ça !! Mais tu (vous 2) as dû passer beaucoup de temps quand meme... ! C'est génial en tout cas comme idée de partage ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est vrai, ça demande du temps, mais pour ma part, une journée sans petite bricole créée ne vaut pas la peine d'être vécue (sens de la mesure !!)

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou l'url de votre blog, c'est encore plus pratique !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...