mardi 13 décembre 2016

trousse usb

Mais qu'est-ce que c'est que ce truc-là, une "trousse usb" ?

Bon, en fait, c'est une idée croisée sur Pinterest qui a un peu évolué ! D'abord, j'avais vu des mini-trousses tubes destinées à ne pas perdre son tube de baume à lèvre et à l'avoir toujours avec soi (oui, parfaitement, ça fait partie du minimum vital pour tout être humain normalement constitué !)


Puis j'ai vu que l'idée originelle avait fait de nombreux émules et qu'elle avait changé au passage ; de pochette à baume à lèvre, elle est devenue pochette pour ne pas perdre sa clé usb (ou alors, dans le cas où on la fixe à son porte-clés habituel, à perdre tout en même temps, haha !)


J'ai repris les mesures trouvées sur un site anglophone (2 carrés de 13x13cm) pour bricoler une petite mignonnerie à offrir parmi les autres cadeaux-multiples ... vite fait, facile, un bon projet, donc (reste plus qu'à prouver que c'est vraiment utile !!)


Et pourquoi une mise en scène avec coquillages et bouteille ? je vous avoue que sur le moment je ne savais pas moi-même, mais je trouve en fait que l'ambiance bord de mer colle au poil avec ce tissu bleu à méduses -euh c'est une chute de Mickael Miller qui coûte un bras, quand même ! (chute de ceci)

17 commentaires:

  1. C'est aussi la bonne occaze pour utiliser les petites fermetures !! mais ça doit être un peu casse pied à coudre non ? !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non, pas du tout ! le zip est cousu entre 2 pièces de tissu plates et c'est à la fin qu'on met en volume donc, même s'il faut un peu de minutie à la toute fin pour les coins, c'est quand même super abordable !

      Supprimer
  2. Cette technique de couture a l'air bien pratique pour faire du volume avec un minimum de découpe/couture.
    Et d'un coup ça vient de me revenir en cliquant sur le lien de ton tissu. Je crois que je suis tombée sur ton blog il y a longtemps en voyant une de tes jolies paires de chaussons sur le blog d'Eolune.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu n'as jamais eu l'occasion de faire des trousses avec les coins comme ça ? c'est sûr que c'est ultra facile (pas de découpe compliquée au départ) et ça rend bien !
      ... et je plaide coupable pour les chaussons, j'ai un peu inondé la blogosphère avec à une époque !!

      Supprimer
  3. Pour l'utilité je reste dubitative. Mais c'est joli joli donc ca justifie bien le besoin :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est exactement ça : j'ai trouvé ça trop marrant, mais quant à l'usage ... cela dit, je suis sûre que ça peut finir par servir à un truc (oui, un jour, dans 10 ans, quand ça aura d'abord bien pris la poussière dans un coin !!)

      Supprimer
  4. Très jolie cette petite trousse !!
    Belle soirée
    Bises
    Caroline

    RépondreSupprimer
  5. Jolie et surement pratique! A méditer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je suis curieuse d'avoir le retour de la destinataire sur l'usage réel ... à suivre !

      Supprimer
  6. elle est très mignonne cette petite trousse !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! c'est parfait pour utiliser les micro-bouts qu'on adore !

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup ta petite cousette, elle est jolie et je pense qu'elle sera fonctionnelle! Mais une question m'intrigue, en fait, 2: combien fait-elle de longueur et comment as-tu fait avec la fermeture éclair pour qu'elle soit de la bonne dimension? Je ne suis absolument pas calée en couture donc j'ose poser des questions pour me servir ultérieurement. Vraiment je suis intriguée! Bravo à toi pour cette mignonnette créa! Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors il faut 2 carrés de 13x13cm mais tu trouveras des explications ici par exemple : http://sidquilts.blogspot.fr/2012/11/wheres-lip-balm-case.html

      Supprimer
  8. hi hi hi !!!! meuh non... on ne peut pas tout perdre d'un coup !!!
    C'est pas du tout notre genre !!!!! hi hi hi !
    En tout cas, je trouve plus utile le coté usb. Mais peut aussi faire un belle emballage pour offrir un rouge à lèvre, un baume pour les plus jeunes et ou une clé usb avec des belles photos souvenir !!!
    Tu viens d'ouvrir tout une univers !!!
    BIZ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait, on peut même mettre dedans une clé usb ET un baume à lèvres !

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...