lundi 9 janvier 2017

bilan défi gravure 2016 etc ...


J'ai toujours boudé les rétrospectives de rigueur sur les blogs en débuts d'année - le principe me semblait bizarre car cela n'apporte aucune nouveauté. Et en même temps, ce n'est pas désagréable de se rendre compte d'un chemin parcouru, de ressentir le style qui se dégage d'une série de réalisations qu'on croyait sans lien entre elles ...

Bref, tout ça pour dire que me voilà, après 8 ans de blog, à me fendre de mon petit bilan à moi aussi !
Enfin, je ne fais pas le bilan de 8 ans de blog, ouf ! Juste de cette première année de gravure régulière, puisque somme toute c'est la première fois depuis longtemps que je m'attaque à quelque chose de tout à fait nouveau (la couture, le tricot, le papier ... je suis dedans depuis toujours)


Mon montage est totalement hideux (qui a dit qu'il serait temps de se lancer dans un domaine nouveau lui aussi, le bidouillage de photo digne de ce nom ?!) mais il permet de voir mois après mois les différents thèmes et mes réalisations. Je ne peux pas dire que je vois des progrès particuliers à partir de ce montage (je sais qu'ils sont réels quand même) mais cela montre qu'on peut vraiment avoir des effets intéressants à partir de peu de choses. Il suffit de varier les couleurs, les fonds, le placement des motifs.
Pour ceux qui aimeraient dessiner mais ne savent pas (ou plutôt n'ont pas le temps ou l'envie de faire les petits pas sur le long chemin des progrès - car il n'y a pas de fatalité, on peut progresser !), la gravure est une alternative intéressante.


Et puis tous ces tampons de l'année ont finalement trouvé leur "heure de gloire" pour Noël : mes "papiers cadeaux" sont tous issus de pages de cahier recyclées et tamponnées !
(et je vous avouerai même que j'ai récupéré les paquets une fois ouverts, et comme ils n'étaient pas abimés - l'avantage des paquets plats- je les ai à nouveau détournés en enveloppes pour mes cartes de voeux, hihi !)


C'est avec grand enthousiasme que je repars donc pour une nouvelle année !
Et vous ?!



12 commentaires:

  1. J'aime bien moi regarder les rétrospectives ! 😊
    Mais euh tu les a briefés tes proches pour pouvoir récupérer les papiers ? Non parce que chez moi c'est mission impossible ... sauf ma soeur instit ! 😁 Une année je m'étais donné du mal mais personne n'y a fait attention ... bon ... J'aime l'idée des cahiers recyclés ... mon mari se fout de moi à chaque fois que je garde les cahiers non finis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comment ça, il se moque des cahiers recyclés ? mais c'est le B. A. Ba du "zéro déchet", voyons ! - et c'est tellement mieux avec l'expression à la mode ;)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup l'idée du papier de cahier recyclé, et joliment décoré avec tes tampons !!
    Belle soirée
    Bises
    Caroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est fait un peu à la va-vite, mais on peut faire de vraiment jolis paquets avec de la récup (http://alisaburke.blogspot.fr/2010/11/holiday-crafting-with-book-pages.html)

      Supprimer
  3. Moi aussi j'aime bien les rétrospectives, en un coup d'oeil on voit le tableau d'une année de gravure bien jolie et super gaie! J'aime beaucoup les utilisations de tes tampons pour Noël, excellente idée que de prendre les feuilles d'écolier, cela est chouette! Bravo pour cette jolie année

    RépondreSupprimer
  4. je déteste tellement jeter ... et c'est une mini-victoire inattendue, en plus, car une belle-soeur séduite par ces emballages "zéro déchet" a mis toute la famille au défi de ne plus acheter de papier cadeau l'année prochaine !! je n'aurais jamais cru que ce mini-geste puisse vraiment être le petit pas qui en entraine d'autres !

    RépondreSupprimer
  5. Uhe année gravure bien riche! C'est vrai que ça donne envie...je garde l'idée ds un coin de ma tête...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiiii, n'hésite pas à oser participer !

      Supprimer
  6. Tu vois, j'ai fait ma rétrospective tampons en lisant ton post ^^ Moi non plus pas douée pour le tableau mais bon, l'essentiel est là !! Et les progrès en effet, c'est trop petit là pour qu'on les voient mais en vrai, tu dois bien voir.. Non ? ^^
    A Noël, j'ai le souvenir depuis toute petite que mamie récupérait les papiers cadeaux "potables" du coup chaque année, si besoin, on tapait dans ce stock de récup' :) Vive le recyclage !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chez moi c'était pareil, récup de papiers d"année en année (mais je suppose qu'ils étaient de meilleure qualité, parce que maintenant, je n'arrive jamais à récupérer un truc potable comme tu dis !)

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou l'url de votre blog, c'est encore plus pratique !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...