dimanche 15 janvier 2017

col réversible

Je vous ai montré quelques cadeaux faits main pour les enfants, voici le 3e : un col réversible et ajustable pour le sportif de service (ici porté par moi-même !)


Un côté en velours ras extensible de couleur neutre, avec la coulisse pour passer un lien qui permet de resserrer le col tout près du cou (bonjour les reflets de la matière impossible à photographier sans avoir l'air floue) ...


Et un côté en simple jersey blanc à étoiles fluo (tissu sur lequel il avait curieusement fait tilt cet été !) qui permettra en outre d'être vu la nuit !

De la couture de base ... mais que j'ai réussi à rater comme une bleusaille, ce qui m'a fait découdre je ne sais combien de fois ce satané velours - et je n'ai jamais réussi à faire des boutonnières propres comme je le voulais dessus !

6 commentaires:

  1. T'inquiète ton sportif va courir tellement vite qu'on ne verra que lui et pas la boutonnière que tu estimes ratée. C'est le problème quand on fait on s'attarde trop sur les petits détails qu'on aurait pu faire mieux et on perd de vue l'ensemble!
    moi je trouve que c'est très bien, une bonne idée!

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'as fait rire parce que j'ai moi aussi cousu un col ce WE et je me suis également plantée comme une bleusaille ! Un tube dans un tube, à l'envers, ça ne fait toujours pas un tube !!!
    Bises, à +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et oui, malheureusement, on ne peut pas faire de tube doublé sans couture apparente ... ou alors j'ignore comment, du moins !

      Supprimer
  3. Efficace en termes de résultat mais moins cool pour le décousage. Tu y es peut-être allée trop "à l'aise" dans ta tête ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et oui, c'est ça ! genre "c'est bouclé en une demi-heure", et vlan le lendemain toujours pas fini !!

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou l'url de votre blog, c'est encore plus pratique !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...