jeudi 19 janvier 2017

calendrier de l'avent : ce que j'ai reçu !

Vous savez que Chloé et moi avons échangé en décembre un calendrier de l'avent pas-pour-les-enfants, spécial esprits créatifs plutôt !
Je vous ai montré ce que j'ai mis dans les petites pochettes pour Chloé : 1-2-3-4-5.

Voici maintenant ce que j'ai trouvé de mon côté au fil du mois de décembre. Vous verrez que nous étions dans la même veine, et vous verrez aussi le talent de Chloé dans tout cela ! Diverses réalisations sont à retrouver dans les tutos de son blog.

Il y avait plusieurs cartes dessinées-peintes-tamponnées-calligraphiées ...



... une guirlande de "maisonnettes" qui est une vraie petite prouesse, et voici pourquoi :
-les maisons mesurent 3cm de haut environ
-elles sont chacune issues d'un coup de tampon sur un papier coloré - tampon réalisé par Chloé (puis  le papier est découpé évidemment)
-le montage était fait partiellement de façon très astucieuse pour voyager à plat et pouvoir être mis en relief en une toute petite manipulation
Les photos ne parlent pas forcément, mais je vous assure que c'est un petit chef d'oeuvre !



Il y avait aussi diverses réalisations à base de papiers recyclés, pliés, voire tamponnés : deux petits carnets et des étoiles en origami (j'adore !). Le carnet du haut m'a d'ailleurs remis en tête la reliure dite japonaise que j'avais pratiquée il y a longtemps, et vous verrez bientôt dans quel usage je l'ai ressortie.


Ensuite des petites merveilles tamponnées : en haut à gauche des marque-places matriochkas, des étiquettes pour paquets cadeaux (mais je n'ai pas réussi à les mettre sur mes paquets, trop égoïste que je suis !!), et des motifs variés pour décors ultérieurs ...
Remarquez aussi son tampon à mon "nom" (de blog !) en bas à droite ... encore une oeuvre parfaite de minutie.


Deux bijoux qui ne m'ont pas quittée depuis décembre ...


Des fournitures créatives miniatures : punaises-coeurs, jolis boutons de bois décorés, scotchs fantaisie, étiquettes à livres ...


Encore un énorme merci Chloé pour avoir accepté mon idée un peu fofolle de calendrier de l'avent pour les grands !

14 commentaires:

  1. Quel bel échange! Bravo à toutes les deux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai hâte de voir décembre prochain si cela a fait des émules, et les idées ainsi trouvées !

      Supprimer
  2. Hihi, contente que tout ça t'ai plu !! T'as oublié le tampon gravé :P
    Moi aussi j'étais plus que ravie de tous ces petits trésors reçus, certains ouverts à la maternité et toujours avec beaucoup de bonheur !!
    Gros bisous et j'espère qu'on remettra ça l'an prochain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu n'as pas bien regardé (quoi, peut-être manquerais-tu de sommeil et aurais-tu les yeux pas bien ouverts ?!) car le tampon est sur la photo des étiquettes cadeaux, marque-places etc ... ;)
      attention, je vais te prendre au mot pour l'année prochaine !

      Supprimer
  3. De jolis cadeaux !! Ce devait être un vrai plaisir de les découvrir au fil du mois de décembre !!!
    Belle soirée
    Bises
    Caroline

    RépondreSupprimer
  4. oh que oui ! maintenant, ça donne envie de faire ça sur une année entière !!

    RépondreSupprimer
  5. Oh vraiment super calendrier de l'avent que vous avez concocté toutes les deux! Vous vous êtes bien gâtés! Quelle chance... Et si cette idée était proposée à toutes les graveuses du défi pour la fin de l'année? J'adore toutes vos idées et jolies créations! Bravo à vous les filles!

    RépondreSupprimer
  6. Waouh c'est superbe aussi de ce coté là !

    RépondreSupprimer
  7. Tout est magnifique !! Ah ça devait être du pur bonheur cette ouverture de calendrier ^^
    J'ai un faible pour les tampons !!!! waouhhhhhh

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...