mercredi 8 mars 2023

février 2023 aquarelle

Un tas d'idées en vrac pour février !

un mélange de plusieurs thématiques : bleu / lune fleurie / animal sous la lune

un concours pour la St Valentin (thème que je n'adore pas, alors j'ai détourné le coeur en ...
coeur-galet !! Peu visible (au centre) mais c'est comme ça que je l'ai voulu

une nouvelle couleur achetée (jaune fluo) et un petit thème "poule"
pour s'amuser avec des couleurs improbables, tant qu'à faire !

et à partir du thème poule, j'ai brodé ...
toujours avec les couleurs fluo !

pour finir : la poule ou l'oeuf ? telle est la question
(je réponds poules, car ces oeufs ne sont pas géniaux ...)

autour des couleurs roses et rouges ...

étude de camélia (très moyennement reconnaissable !)
avec un tuto d'Evgenia, la même artiste que cette série de croquis

papillons de nuit, et couleurs brillantes

une nouvelle interprétation plus poétique que la précédente série,
de la forêt de sapins ... je préfère cette version, en fait !

les perce-neiges avec la technique du sel saupoudré dans la peinture humide du fond

le mimosa bien difficile à représenter -
je suis contente des grappes à gauche et en bas, mais pas de celles en haut à droite !
j'ai voulu "recouper" une grappe trop grosse visuellement par une espèce de branchette qui la traverse,
mais c'est très moche !
je vais me contenter de regarder les 2 autres branches !

inspiration végétaux secs de l'hiver ... aquarelle et feutre fin

j'ai souvent du mal à trouver des palettes de couleurs harmonieuses,
alors je suis bien contente de celle-ci (que je n'ai pas trop réfléchi en amont
mais qui s'est faite au fil de la peinture !)
- aquarelle et feutre fin coloré -

un croquis de crocus, haha !

étude de nuages, ciel, mer, reflets ...
à partir d'une vidéo (pas un vrai tuto) croisée sur Instagram ...
ça progresse, ça progresse ! malgré encore des maladresses ...

2 commentaires:

  1. Oh, ta chevelure végétale, on dirait du Liberty! Big up à ton arbres aux oiseaux, j'adore ce symbole!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui l'arbre aux oiseaux est une idée peu originale, mais c'est l'avantage, on peut le décliner de plein de façons !

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...