lundi 27 mars 2023

fleurs de printemps

Une nouvelle série, là encore grâce à un cours en ligne sur une période limitée, avec des propositions thématiques et des tutos... c'est l'occasion de peindre soit sans réfléchir (en suivant les propositions), soit en ajoutant sa petite touche personnelle ! 

-feuilles et insectes-
j'ai respecté l'idée proposée pour les feuillages,
par contre mes insectes sont faits à partir d'anciens tampons que j'avais gravés.
J'aime bien ce contraste !
Je suis contente aussi d'avoir réussi quelques nuances à l'intérieur de certains feuillages.

-ombres de fleurs-
il s'agissait d'apprendre à dessiner les formes en affûtant son regard sur les formes,
sans trop réfléchir à la nature de chaque végétal (est-ce une rose ? est-ce une graminée ?).
Donc tous les végétaux sont peints de manière "plate", sans relief spécial,
mais en nuançant les couleurs pour le plaisir du résultat final.

-bouquet flou/net-
à partir de taches déposées de façon intuitive, on revient dessiner des fleurs plus nettes,
mais seulement par endroit (le fond reste brumeux).
Je suis contente aussi de ma palette de couleurs, réduite mais cohérente.

-vase découpé/collé-
on peignait des fleurs de façon assez libre, puis on découpait dans la "masse" une forme de vase,
pour enfin venir organiser le vase et quelques branchettes sur un fond neutre.
Une belle idée qui rend bien et facilement !

-bouquet final-
en mélangeant le flou et le net, les coups de pinceaux précis et les taches "balancées" sans réfléchir ...!
et des contrastes ajoutés de façon parcimonieuse mais intéressante





2 commentaires:

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...