mercredi 29 juillet 2015

intermède en papier à plusieurs mains

Après de nombreux projets couture, voici quelques broutilles de papier ; ou comment embellir le quotidien avec les rebuts créatifs des enfants !
Le problème de départ : tous les bôôô dessins des enfants, c'est tellement gentil, mais c'est tellement encombrant ! Pourtant, on ne peut guère les jeter ("maman, tu te rappelles, le dessin que je t'ai donné hier ? ben, il est où, d'ailleurs ? - Euh, je ne sais pas ou plutôt je sais trop bien qu'il est dans le tas des vieux papiers il est bien rangé, mon mignon ! ")


Voici donc d'abord une enveloppe faite avec, il faut le reconnaitre, un joli assemblage de formes géométriques faites au spirographe. D'une feuille A4, on peut avoir une enveloppe en utilisant ce pliage-là.


Et ensuite, ce sont les étiquettes à confiture faites grâce à une avalanche de minions (photo moche, tant pis, vous avez l'idée !) : ce jour de canicule où on était bloqué au frais à l'intérieur, on a décliné sous toutes les variantes possibles les minions issus de ce tuto.

2 commentaires:

  1. Ma filleule va venir en vacances chez moi, j'espère qu'il fera beau temps et que je pourrai l'emmener à la plage. Pour le cas contraire, je garde ces idées dans un coin de ma tête !

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi j'ai un spirographe et on peut dire qu'il a bien vécu !!

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou l'url de votre blog, c'est encore plus pratique !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...