samedi 25 juillet 2015

les cadeaux de Joseph

Un numéro 4 qui débarque dans une famille, ça a déjà tout le nécessaire ! Alors j'ai fait dans l'inutile, parce que je sais que la maman aimera, de toutes façons. 


Première fois que je couds du doudou, je ne sais pas trop si les bébés/les parents aiment vraiment cela, mais en voyant la photo sur Pinterest, j'avais tellement envie de faire cette petite chose mignonne ! 


Le mien n'est pas forcément aussi mignon mais qu'importe. Je ne l'ai pas beaucoup rembourré volontairement, pour que le lavage et surtout séchage soit plus rapide et facile, et pour le rendre plus mou et facile à attraper.


Je n'ai pas fait de queue cousue en relief, et à la main, pour éviter tout arrachage intempestif. A la place, c'est une sorte de yoyo de tissu fixé à la sauvage, mais bien solidement, par le centre, pour garder un peu de gonflant mais sans offrir trop de prise aux petits doigts.


Vous reconnaitrez sans peine les tissus : imprimé restant de la robe de Julie, et lin beige restant de la Datura recyclée. Conclusion : concernant cette fameuse chemise, il ne reste vraiment plus rien !

Pour accompagner le tout, une petite carte très simple (inspiration Pinterest, what else ?!). Avec un appareil qui aurait accepté de faire une photo en macro, ça aurait été mieux, mais rien à faire ce jour-là, allez comprendre.


Et puis du coup, dans une veine tout aussi graphique, j'ai fait une autre carte.


Et c'est tout pour aujourd'hui !

8 commentaires:

  1. J'aime beaucoup. Le doudou est trop mignon et si bien pensé. Rien n'est fait au hasard. Tes cartes sont fabuleuses j'adore l'effet de la première. Biz

    RépondreSupprimer
  2. il est très mignon ce lapin! les doudous ça plait toujours aux enfants en tout cas ici...
    j'aime beaucoup les cartes, surtout la 2eme.
    bises

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le doudou lapinou ! Il est vraiment chou !

    RépondreSupprimer
  4. j'aime ce doudou , tout doux et facile à attraper
    la bannière est elle aussi super jolie , bravo

    RépondreSupprimer
  5. Effectivement pour un number 4 c'est souvent la galère. J'aime beaucoup tes idées et tes réalisations !

    RépondreSupprimer
  6. TRop mimi ce lapin ! Et les doudous maisons c'est toujours chouette (encore plus s'ils sont faciles à attraper et pas trop énormes) !

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou l'url de votre blog, c'est encore plus pratique !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...