mercredi 15 juillet 2015

jeu de molkky

Pour un anniversaire, encore un cadeau home-made ! Et cette fois, on est allé au-delà de mes habituelles compétences en couture puisqu'on a misé sur le travail du bois - manière pompeuse de dire qu'on a découpé un piquet en tronçons !


J'ai d'ailleurs délégué la découpe du bois à monsieur, et je me suis consacrée à la peinture (les chiffres), à l'emballage et à la rédaction de la notice !


Pour les détails de la réalisation du jeu en tant que tel, vous trouvez ici des mesures et astuces. Pour le sac, j'ai improvisé un sac baluchon à partir des mesures du jeu une fois "compacté" le mieux possible. Ces mesures correspondaient pile à un mini coupon de toile enduite trouvé les jours précédents dans le bac à chutes chez Mondial tissu : soit 1 euro de fourniture textile ! Le biais qui sert de coulisse est un rouleau trouvé en brocante il y a plusieurs années. Le fond du sac est matelassé avec un reste de plaid horrible qu'on m'a donné.

6 commentaires:

  1. cadeau fort original ma foi ! tres chouette !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo ! le résultat est tres proche de l'original !! J'adore ce jeu et je me suis déjà dit que ça ne devait pas être trop compliqué à faire et que c'était dommage de l'acheter... mais résultat on ne s'est toujours pas penché sur la question ! Du coup tu me motives à m'y mettre pour de bon ! (avant la fin de l'été tant qu'à faire !).

    RépondreSupprimer
  3. Après y avoir joué l'été dernier j'avais envie d'en faire un (ou d'en faire faire un) pour mes neveux, mais impossible de me souvenir comment ça s'appelait ! Tu m'as rafraichi la mémoire... Merci !
    Joli sac, tout de même ;)

    RépondreSupprimer
  4. chouette ! Une bonne idée de cadeau home made. C'est un jeu sympa avec lequel j'ai passé de bons dimanches entre voisins.

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou l'url de votre blog, c'est encore plus pratique !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...