Comme la prof d'anglais avait admiré la trousse de miss A et qu'elle quittait le collège à regret après avoir été appréciée autant des élèves que des parents (enfin, de moi du moins !) ; j'ai récidivé.
Au lieu d'entrecroiser des bandes ou rubans, j'ai essayé de faire les choses bien et éviter les surépaisseurs en découpant directement les croix dans le tissu ; mais ce fut une mauvaise idée car au moment d'appliquer tout cela sur le fond, les parties en biais gondolent horriblement.
Donc note pour les intéressés : préférer les surépaisseurs en croisant tout simplement des bandes.
Matériel : chute de voile marine de la Datura à goutte, pilou rouge à pois trouvé (!), chute de drap blanc.
Fermeture éclair reprise sur un anorak.
Grigri en perles glanées dans la maison.
Super trousse dis donc !! Noté pour les épaisseurs alors, et j'aime beaucoup en tout cas ;-) Bisous
RépondreSupprimerjolie trousse !
RépondreSupprimerMoi j'adore aussi cette trousse, les deux sont superbes ! Elle va pouvoir "se la jouer" à la rentrée, cette chouette prof d'anglais... (et dire que je vais devoir m'y coller à la rentrée, il va falloir me coudre la même trousse, au moins, pour la légitimité ;) !!
RépondreSupprimerUn joli cadeau ! Et moi je vous pas les "gondoles"..... 😉biz
RépondreSupprimerAvez vous utilisé du fliesofix avant de coudre l'appliqué ??? pour éviter que ça bouge et gondole c'est impec !!! sinon très jolie trousse !!!
RépondreSupprimerJe viens ici par T&N... C'est rigolo, j'ai fait une double trousse l'an dernier qui ressemble à la tienne : http://la-boite-a-mysteres.blogspot.fr/2014/10/trousse-valentin.html
RépondreSupprimer