mardi 21 juillet 2015

robe Accroche-coeur pour Julie

Saki l'avait bien dit : pour éviter de se retrouver avec une garde-robe contenant plus de tenues que de jours dans l'année, et pour faire aussi quelques économies, coudre pour les autres semble une bonne solution.


Donc le jour où une amie a complimenté ma robe porte-feuille, je lui ai proposé de lui coudre la même : elle apportait le matériel, je fournissais le temps ! 


Voici donc la copie quasi conforme de ma robe, dans un tissu plus sobre, mais avec la même option du biais noir au bord. 


Le coton qu'elle a choisi est plus raide que le voile de ma robe, du coup de face, elle est joliment trapèze (alors que la mienne fait plus vite chiffonnée/sac à patate !).


Hop, un coup d'oeil sur le motif du tissu, et c'est tout !

patron : robe Accroche-coeur de la marque Coupé-Couzu (ne semble plus exister en taille adulte, seulement en taille enfant)
tissu : Mondial Tissu

6 commentaires:

  1. Super sympa! J'aime beaucoup la forme portefeuille.
    Ton amie n'a pas envie d'apprendre à coudre? Dommage!

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie. J'aime beaucoup le tissu, je trouve qu'il va bien avec ce modèle. Ça donne un esprit japonisant très sympa.

    RépondreSupprimer
  3. Super jolie cette robe !! Tu as bien raison, il faut faire pour les autres ! Tu pourrais faire des trucs pour moi (genre un troc ou deux ;-) Bisous ma belle et encore bravo pour cette robe !

    RépondreSupprimer
  4. c'est vrai qu'elle est jolie ! Je connais ce tissu, j'ai appris que ça s'appelait de la cretonne et au toucher, c'est un peu plus rigide qu'un simple coton.

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou l'url de votre blog, c'est encore plus pratique !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...