dimanche 3 juillet 2016

anneaux brodés

Il y a deux ans quand j'ai changé de machine à coudre, je regardais avec gourmandise tous les points fantaisie que j'allais pouvoir faire. Comme tous les possesseurs de machines semblables vous le diront, en fait, on ne s'en sert pas tellement.


Mais alors là, pour le coup, ça a bien chauffé du côté des points à motifs pour ce projet !
Il est déjà un peu ancien puisque c'était une broutille de fête des mères.
Mais ... qu'est-ce ??
Je suis partie de cette excellente idée de Marine : pour la maison de famille/de vacances de mes parents, ces petits anneaux de tissu auraient été un clin d'oeil bien utiles. Mais j'ai réalisé ensuite que les visiteurs sont nombreux aussi dans cette maison, donc des prénoms brodés n'étaient pas très malins (à moins de n'inviter dans cette maison que des gens en fonction du prénom, haha !)


Je me suis donc rabattue sur les motifs fantaisie et des couleurs variées mais plus ou moins assorties. A chacun de retenir que sa serviette est rangée dans "du bleu à fleurs", "du orange à bateaux" ou "du vert à coeurs" !


C'est là qu'on se rend compte que ces fameux points ne sont pas tous très utilisables ni très précis : vous avez identifié l'espèce de bestiole sur fond bleu de la colonne du milieu ci-dessous ?! C'est censé être un chat ; on dirait plutôt un mouton qui dort !!


Et voilà de quoi alimenter les futures disputes des enfants qui, comme par hasard, voudront tous le même (toute la question étant de deviner à l'avance quel sera le motif plébiscité ...)


Trois mots d'explications si ça peut vous épargner un peu de cogitation !
-j'ai coupé des rectangles de 10x20cm
-j'ai brodé le long d'une ligne centrale (ligne dans le sens des 20cm donc)
-j'ai plié endroit sur endroit en longueur, cousu et retourné pour avoir un tube
-j'ai écrasé au fer ce tube en plaçant la broderie au centre, et marqué un rentré d'1cm sur un des petits côtés
-j'ai glissé le côté non replié dans le côté replié et cousu fermé (on distingue cette couture, à peine, sur l'anneau orange ci-dessus en bas à droite)


5 commentaires:

  1. Et ça, c'est une trop trop bonne idée!! Je note dans un coin de ma tête pour une idée de cadeau de Noël! :)

    RépondreSupprimer
  2. Quelle idée excellente! Je n'ai pas de machine à broder (et ma MAC ne fait que des points ordinaires), mais je note l'idée pour des cadeaux ou le marché de Noel de l'école (je me dit même que ça pourrait écouler quelques chutes!!!).

    RépondreSupprimer
  3. Les filles voudront les papillons, les garçons, les couronnes...

    RépondreSupprimer
  4. Genial !!!! j'epingle ! c'est une très belle idée et ça me permettra d'en fin essayer mes points et de faire un cadeau utile !!! Merci !

    RépondreSupprimer
  5. très bonne idée pour les chutes et le côté utile !!

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou l'url de votre blog, c'est encore plus pratique !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...